Angers

Du mouvement à Angers Loire Métropole

Publié

le

DR

Angers – Suite au retrait des délégations de Madame Bernadette CAILLARD-HUMEAU, Jean-Claude ANTONINI a choisi de procéder à des ajustements dans les délégations attribuées à certains de ses vice-présidents de la communauté d’agglomération, Angers Loire Métropole. Cette réorganisation s’appuie principalement sur les vice-présidents déjà en fonction, capitalisant ainsi sur l’expérience.

«Notre agglomération pilote de plus en plus de dossiers stratégiques pour l’avenir de notre territoire, déclare Jean-Claude ANTONINI. Sa gouvernance mérite d’être renforcée afin de mener à bien ces projets, dans un contexte de désengagement de l’Etat et de resserrement des financements des collectivités. J’ai choisi de m’appuyer sur des élus expérimentés, à même d’apporter à Angers Loire Métropole une réussite collective tout en renforçant le dialogue avec les maires des 33 communes».

Les nouvelles délégations se répartissent ainsi :

– Président de la commission transports : André DESPAGNET

– Vice-président délégué aux constructions scolaires, NOUVEAU MEMBRE DU BUREAU EXECUTIF : Bernard WITASSE, maire de Montreuil-Juigné (Monsieur WITASSE conserve en outre sa délégation à l’assainissement)

– Vice-président délégué aux déplacements (PDU, grandes infrastructures…) : Dominique SERVANT, maire de Saint-Léger des Bois

– Vice-président délégué aux transports (réseau de bus, tramway) : Luc BELOT

– Vice-président délégué aux modes de transports doux : Pierre VERNOT, maire de Saint-Lambert la Potherie

– Vice-président délégué à la Loire et aux Confluences : André MARCHAND, maire de Briollay.

Par ailleurs, une vice-présidence consacrée à l’internationalisation des entreprises angevines sera crée ultérieurement afin d’affirmer la présence d’Angers Loire Métropole dans les réseaux internationaux. Le nom de l’élu qui l’assurera n’est pas encore connu.

Cette réorganisation a un effet immédiat. Le conseil de communauté du 8 décembre prochain aura pour sa part à se prononcer sur le maintien de la vice-présidente désormais sans délégation, dans ses fonctions.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info