Edition

Quinté. Le Prix Hestia à Vincennes ce vendredi 4 décembre 2015.

Publié

le


Le Prix Hestia à Vincennes ce vendredi 4 décembre 2015.

Le Prix Hestia à Vincennes ce vendredi 4 décembre 2015.

Direction Vincennes, vendredi 4 décembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Hestia vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 50000€.

Dans cette épreuve, Another (6) reste sur une bonne sortie à Laval. Il a bénéficié d’un parcours favorable. L’engagement est intéressant sans les européens, d’autant qu’il apprécie la petite piste de Vincennes. Avec l’aide de Franck Nivard, sa place est dans les cinq.

Les confidences de Geny

Vincent Collard: Atout du Hainaut (1) vient de très bien se comporter sur les 2.850 mètres de la petite piste. Le raccourcissement de la distance ne jouera pas en sa faveur, tout comme le départ à l’autostart. Au mieux, il devrait toutefois bien se défendre.

David Thomain: A Nice Boy (2) aurait dû s’imposer, en dernier lieu, sans une faute survenue à la sortie du tournant final. Il a hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart. En plein dans sa catégorie, il détient une première chance.

Alexandre Buisson: Anoa (3) fait toutes ses courses. Il fourni toujours son maximum. Il lui manque juste la petite étincelle pour faire la différence. Le parcours devrait lui convenir. A l’issue d’une bonne course, sa place est dans les cinq premiers.

Ronny Kuiper: Apollon du Corta (4) a bien couru en dernier lieu. Il a besoin d’un parcours caché pour donner sa pleine mesure. Le tracé proposé ce vendredi ne sera pas pour lui déplaire. Si les circonstances sont favorables, il peut s’illustrer.

Pierre Belloche: Ambre Atout (5) ne m’a pas totalement surpris lors de son dernier succès. Il a été économisé pour cet hiver. Il est sur la montante et va retrouver ici un engagement avantageux aux gains. J’aurai préféré un départ volté mais il devrait bien faire.

Arnaud Randon: Again Madrik (7) vient de renouer avec le succès dans un « réclamer ». Il tente ici sa chance dans une toute autre catégorie. La distance va lui convenir à merveille. Capable de suivre un bon rythme, il ne devrait pas être ridicule.

Pierre-Yves Verva: Atilano (8) connaît quelques ennuis de santé. Il a couru proprement lors de son ultime prestation. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Ce n’est pas à super gaucher. L’engagement en bon. On verra bien.

Jean-Philippe Ducher: Avrik de Guez (9) n’a pas mal couru dernièrement à Lyon-Parilly. Cette sortie lui aura fait le plus grand bien. L’engagement est favorable dans ce Quinté+. Il avait été malchanceux, le 2 novembre, ici-même. C’est une première chance au papier.

Matthieu Abrivard: Angelroc Farcap (10) a travaillé correctement cette année. Il m’a quelque peu déçu lors de son ultime sortie. Il va effectuer le petit parcours et restera ferré. Dans une telle catégorie, il n’a pas de marge. Il visera une toute petite place.Ange de Lune (15) a connu des soucis d’allures ces dernières semaines. Il a été soigné et me semble bien à l’entraînement. L’objectif sera de le faire finir. A l’issue d’une course favorable, il n’est pas incapable de prendre une place.

Alain Roussel: Agitateur (11) tarde à retrouver la bonne carburation. Sa dernière sortie m’a toutefois rassuré. Il aurait pu terminer dans les cinq premiers sans une faute. Il revient bien le matin à l’entraînement et aime la distance. Il peut prendre une place.

Christian Bigeon: Alaro (12) avait très bien travaillé l’hiver dernier. Il n’est pas encore revenu au top mais a mieux couru lors de son ultime prestation. A l’issue d’un parcours favorable, il peut s’illustrer face à une telle opposition. Il visera une place.Afghan Barbés (18) vient de bien se comporter. Il a seulement été devancé par un bon cheval. Les 2.100 mètres de la petite piste ne vont pas le contrarier. A l’issue d’un parcours sans encombre, sa place est à l’arrivée.

Joël Hallais: Arno de Bossens (13) reste sur plusieurs bonnes sorties. Il est régulier. J’aurai préféré avoir une course de plus dans les jambes. Il allie vitesse et tenue. Le parcours ne va pas le déranger. Il a bien travaillé et devrait se mettre en évidence.

Philippe Ternisien: Avatar Bataille (14) était fatigué en dernier lieu. Il avait joué de malchance auparavant au Croisé-Laroche. Je n’avais pas prévu de l’aligner au départ de ce Quinté+. Il va courir à l’économie. Avec un bon parcours, pourquoi pas ?

Philippe Daugeard: Atout de Montbrun (16) est un cheval sérieux et régulier. Il n’a toutefois pas trop de marge à ce niveau de la compétition. Il sera déferré dans cet événement. Rarement décevant, il devrait encore fournir sa meilleure valeur.

Christophe Hamel: Artiste (17) a tracé un bon parcours le jour de sa rentrée. Il a manqué pour finir. Il est sur la montante mais n’est pas encore revenu à 100% de ses capacités. Il devrait progresser au fil des sorties. Pour le moment, il visera une place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-5-9-15-3-13-12-18 la synthèse de presse: 9 – 2 – 12 – 3 – 5 – 18 – 1 – 16

L’arrivée: 1-5-15-18-16

RTL : 9-5-4-3-16-13-2-6
Europe 1 : 13-6-1-2-9-3-4-12
RMC: 2 – 9 – 8 – 18 – 3 – 13 – 16 – 12
Le Parisien : 18-5-2-6-9-3-1-12
Ouest France: 3-2-6-1-9-8-12-14
Sud Ouest :2 – 8 – 18 – 3 – 13 – 9 – 16 – 12
Tropiques FM: 9 – 5 – 2 – 3 – 7 – 6 – 4 – 12
Paris Turf : 9-12-2-18-1-16-3-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire