Education

Dans le Maine-et-Loire, le port du masque obligatoire dans les cours de récréation à partir de 6 ans

Publié

le

Dans le Maine-et-Loire, le port du masque obligatoire dans les cours de récréation à partir de 6 ans

La situation sanitaire en Maine-et-Loire s’est très fortement dégradée, plaçant actuellement le Maine-et-Loire parmi les départements les plus touchés de France métropolitaine.

Tous les territoires du département sont touchés par le Covid et dans certaines agglomérations, le taux d’incidence est bien supérieur à 300 cas positifs pour 100 000 habitants.

Le taux d’incidence de la population des enfants de 6 à 10 ans est de 686,9 cas positifs pour 100 000 habitants et ces taux sont en augmentation régulière depuis plusieurs semaines.

Afin de limiter la transmission entre les enfants, Pierre ORY, Préfet de Maine-et-Loire, rend obligatoire le port du masque dans les cours de récréation de l’ensemble des établissements scolaires (élémentaires, collèges et lycées) pour toute personne âgée de 6 ans et plus, sur l’ensemble des communes de Maine-et-Loire.

Cet arrêté prend effet à compter de lundi 6 décembre 2021 et jusqu’au vendredi 17 décembre 2021 inclus.

Cette obligation ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation, ni à la pratique sportive.

En fonction de l’évolution des indicateurs sanitaires et des préconisations de l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire, cette mesure pourra être reconduite

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

34 − 32 =