Angers

Handball : Angers-Noyant s’impose face à Nançy

Publié

le

Malgré de nombreuses absences, les angevins ont su faire face et dominer une équipe de Nançy elle aussi affaiblit. Grâce à ce succès, les hommes de David Peneau recollent au classement et s’offrent une bouffée d’oxygène.

Dans le cadre de la onzième journée de Pro D2, Angers-Noyant recevait Nançy. Cette rencontre importante pour les deux équipes pouvait permettre aux angevins de recoller sur leurs adversaires du soir. Ces derniers ne sont pas au mieux actuellement en témoigne leur défaite contre Strasbourg, équipe de bas de tableau de N1. Les angevins vont eux un peu mieux, mais leur reste dans une situation fragile avec une douzième place au classement. Les rotations sont toujours limités, les joueurs fatigués et le capitaine Michal Baran est toujours absent. Les noyangevins pourront tout de même compter sur Lukas Buchta, qui assurera simplement un rôle défensif du fait de sa blessure. Le match était retransmis en direct sur My-Angers avec l’aide du site Handvision, les commentaires était assurés par Patrice Lecroq et notre journaliste Romain Gallard.

Angers prend les devants

L’entame de match est bonne côté angevin, avec une bonne intensité permettant aux joueurs de David Peneau de mener 3-1 dès les premières minutes. Les nancéiens revienne rapidement dans la rencontre. Mais ceux-ci sont victimes d’un coup dur avec la blessure de Vincent Lagrange, leur gardien auteur d’un gros début de saison. Celle-ci fait suite à celle du portier angevin Mody Diawara. Le match s’équilibre en milieu de première mi-temps. Les nancéiens trouve régulièrement la solution par l’intermédiaire de Benoit Henry, à l’instar de Borislav Nikolic côté angevin. Mais la grosse frayeur de cette première mi-temps côté angevin intervient à la 25e minute avec la sortie sur blessure de Nikolic. L’angevin qui bien que diminué reprendra sa place en seconde mi-temps. « C’est un dur au mal, il a donc continué. Mais ça ne va pas trop », se désolait David Peneau. Le score à la mi-temps est flatteur pour les angevins qui mène 15 à 11 avec une différence réalisée au cours des dix dernières minutes.

De La Bretèche : « contrat rempli »

A la reprise, les deux équipes s’illustrent par leur manque de précision aux tirs, si bien que le score n’a guère évolué après 38 minutes : 18 à 12 en faveur des angevins. Six minutes plus tard, les angevins mènent 22 à 15. Les angevins s’appuient sur une défense de fer pour conserver leur avantage. Les angevins se montrent plus réalistes que leurs adversaires du soir, ce qui leur permet de mener au score. Un avantage qui s’élève à 27-20 après 25 minutes de jeu. Borislav Nikolic et Julien De La Bretèche enchainent les buts, tandis qu’Ilija Komnenovic réalise des arrêts décisifs. Le score se creuse en fin de match : Angers s’impose 32 à 24. Julien De La Bretèche est « très satisfait par ce succès. Le contrat est rempli, on gagne notre quatrième match durant cette première partie de saison. C’était l’objectif que nous avais fixé David (Peneau) en début d’année ».

Ludovic Aurégan

Remerciement à Laurence Montet et Philippe Caillebeau pour les photos

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide