Angers

Hockey: Les Ducs d’Angers un poil trop courts face à Chamonix (3-1) en Coupe de la Ligue

Publié

le

Crédit Ducs d'Angers

Crédit Ducs d’Angers

Les Ducs d’Angers ne verront pas la finale de la Coupe de la Ligue à Méribel. Les angevins ont été défaits ce mardi soir au Haras sur le score de 3 buts à 1. Après leur victoire à Chamonix 4-3, les hommes d’Alex Stein étaient défaits à la fin du temps réglementaire au Haras. Durant les prolongations Chamonix enfoncent le clou par un but de Julien Tremblay en supériorité à 4 contre 3 et les angevins laissent la finale aux Chamois qui iront affronter Rouen à Meribel.

Avant ce match, on voyait bien l’atmosphère que procurait cette rencontre pour le public angevin venu en nombres voir les Ducs. Le début de match fut un round d’observation totale entre les deux équipes.

Dans la première mi-temps, les deux équipes se sont quittées sur un nul 1-1. Chamonix avait marqué les premiers par Kyle Hardy, mais à peine le temps de savourer le but qu’Angers égalisa dans une arène surchauffer par Braden Walls. Dans cette première période, les statistiques sont en faveur des joueurs de Chamonix avec 12 tirs contre 10 pour Angers. Angers a été pénalisé deux fois en première mi-temps contre 0 pénalités pour Chamonix.

En seconde période, dès la reprise du match Chamonix met un nouveau but à Angers marqué par Clément Masson. Dans la suite de ce but, Angers poussait pour revenir au score, mais tombe sur un gardien en état de grâce. Malgré deux pénalités concédées, Chamonix rentre avec un but d’avance et pour l’instant ont ce profil vers une prolongation.

Lors de cette troisième mi-temps, aucun but n’a été marqué, car les goals ont tout arrêté donc les acteurs vont devoir se départager en prolongation.

Chamonix s’est imposé finalement lors de cette prolongation grâce à un but en supériorité numérique de Julien Tremblay. Angers ne connaîtra pas une deuxième finale de Coupe de Ligue successive et devra se reprendre en championnat face à Rouen.

Réaction alex Stein : « Nous sommes extrêmement déçus. Un rêve s’envole alors que les joueurs ont tout donné pour parvenir à la finale. C’est frustrant de voir Chamonix se qualifier car nous méritions mieux ».

Alexandre Ribreau avec Frédéric Normand à la patinoire du Haras 

Les données techniques 

Score
PERIODE 1
Chamonix – Kyle Hardy (Julien Tremblay, Benjamin Rubin) 8:48
Angers – Braden Walls (Johan Skinnars, Frederik Borjesson) 9:22
PERIODE 2
Chamonix – Clement Masson (Laurent Gras, Damien Torfou) 0:34
PERIODE 3
(pas de but)
PROLONGATION
Chamonix – Julien Tremblay (en supériorité numérique) (Kyle Hardy, Brent Patry) 7:53

Pénalités
PERIODE 1
Angers – Florian Hardy – (Obstruction ), 2 Min., 13:40
Angers – Julien Albert – (Charge contre la bande), 2 Min., 17:06
PERIODE 2
Chamonix – Benjamin Rubin – (Equipement dangereux), 2 Min., 13:55
Chamonix – Kevin Gadoury – (Accrocher), 2 Min., 16:30
PERIODE 3
Angers – Braden Walls – (Cinglage), 2 Min., 6:05
Chamonix – Fabien Veydarier – (Charge avec la crosse), 2 Min., 6:05
Angers – Braden Walls – (Cinglage), 2 Min., 18:44
PROLONGATION
Angers – Johan Skinnars – (Retard de jeu), 2 Min., 6:37

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide