Angers

Le don des transporteurs angevins d’Aleop à l’AFM-Téléthon

Publié

le

Julien Carreno (directeur de S.E.R.I. 49), Jean-Marc Thommeret (préseident des défis du cœur), Lucien Lebat (représentant de l’AFM-Téléthon), Laurent Vérité (directeur de MOVEO) et Jean Hayet (directeur départemental de la sécurité publique) – Photographie : MV

Ce vendredi 2 décembre, le réseau Aléop a remis un chèque de 1700€ à l’AFM-Téléthon en présence des différents partenaires de l’évènement.

1€ reversé pour chaque voyageur

Dans un geste symbolique mais important pour la cause, le transporteur Aléop s’était engagé à verser à l’AFM-Téléthon un euro pour chaque voyageur transporté le samedi 26 novembre, sur l’ensemble du réseau, quelle que soit la distance parcourue. 1700 euros ont été récoltés lors de cet évènement qui prenait place pour la quatrième année.

Une préoccupation pour les transporteurs

Pour les transporteurs angevins, la prise en charge des personnes handicapées est une vraie préoccupation. Il s’agit, pour Laurent Vérité, responsable chez Voisin et MOVEO, d’un sujet compliqué, avec de nombreuses contraintes, mais qui reste « un sujet universel, pour lequel il faut se battre tous les jours » en mettant par exemple en place adaptations matérielles et formations pour le personnel du réseau de transport.

Une meilleure mobilisation dans les petites communes

Dans le Maine et Loire, Cholet arrive en première position des promesses de dons, devant Angers, où, même si cela s’améliore d’année en année, les sommes récoltées n’ont jamais été très importantes (probablement par manque d’évènements organisés). Pour Lucien Lebat, qui représente l’AFM-Téléthon, si on ne parle pas des villes ambassadrices, « les petites communes se mobilisent beaucoup plus ». Jean-Marc Thommeret, président de l’association Les défis du coeur, de Verrières-en-Anjou (qui arrive à la troisième place de se classement), était justement présent à la remise du chèque. Pour le trentième Téléthon de l’association, lui et une vingtaine d’autres bénévoles ont parcouru 280 km à vélo, sur deux jours, entre le centre de rééducation de Kerpape (situé à Ploemeur, dans le Morbihan) et Saint-Sylvain-d’Anjou.

Le Téléthon 2022 ce termine dans la soirée de ce samedi 3 décembre. Les dons sont possibles par téléphone au 36 37 ou en ligne sur le site de l’AFM-Téléthon.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide