Social

Police. Service minimum pour les « nuiteux » angevins

Publié

le

DR – Police. Service minimum pour les « nuiteux » angevins

Chaque nuit, les policiers patrouillent dans les rues d’Angers pour mettre fin aux tapages et incivilités qui exaspèrent les habitants. Manque d’effectifs et de moyens, retard de paiement, Aujourd’hui, les « nuiteux » assure le service minimum et souhaitent être reconnu pour leur travailn ils font la grève du zèle et ne sorte que sur appel au 17.

« Être Policier la nuit, ce n’est pas tout à fait pareil et les revendications spécifiques doivent être entendues et prises en compte. Cela fait trop longtemps que les nuiteux attendent ; Ils sont en colère, ils sont en Service Minimum et ils ont raison ! » fustige Jérôme HANARTE – Secrétaire Départemental Alliance Police Nationale CFE CGC.

Tous le disent…la nuit, les maux de la société décuplent. Tout est exacerbé. Et c’est la raison pour laquelle de nombreux policiers choisissent et aiment cet univers nocturne si particulier. Des nuits faites de violences, de misère et de trafics en tous genres, pour les les « nuiteux » comme on les appelle.

« Le ras-le-bol de nos collègues nuiteux est plus profond et bien réel. Si le statut de travailleur de nuit a enfin »été reconnu dans la Police Nationale, on peut dire qu’en dehors de l’emballage rien n’a changé: heure de travail de nuit, pénibilité, …. » indique le représentant syndical

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info