Citoyenneté
Un octogénaire retrouvé mort après avoir été porté disparu en Corrèze
Alors que l’ancien maire de Noailhac, en Corrèze,Rufino Garcia, avait été porté disparu ce jeudi 30 novembre, d’importantes recherches avaient été mises en place pour retrouver l’octogénaire. Il a finalement été retrouvé ce samedi 2 décembre, dans la matinée, décédé.
En début de matinée, ce samedi 2 décembre, les recherches entreprises afin de retrouver Rufino Garcia, ancien maire de Noailhac, en Corrèze, ont pris fin. En effet, l’homme de 84 ans qui était recherché depuis ce jeudi 30 novembre après avoir été signalé pour disparition inquiétante a finalement été retrouvé.
Selon nos confrères de La Montagne, la disparition avait nécessité l’intervention des gendarmes du Peloton de surveillance et d’intervention (Psig) de Brive, d’une équipe cynophile de Guéret, et l’appui de l’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie (SAG) d’Égletons.
Le corps de l’ancien élu a été découvert, ce samedi matin peu après 9 heures, à une poignée de kilomètres de l’endroit où sa voiture avait été retrouvée, le long de la départementale 31, sur la commune voisine de Saint-Sornin-Lavolps. Pour l’heure, les circonstances de son décès restes à déterminer.