Natation

Une belle journée de natation pour les championnats de France à Angers

Publié

le

Ce fût une journée riche en émotion pour les spectateurs de la piscine Jean-Bouin. La journée a été pleine de suspens, avec de belles performances de la part des nageurs français. Les sportifs du Maine-et-Loire se sont aussi mis en évidence avec notamment la belle performance de Marion Blanchard.

L’exploit du jour a été réalisé par le natif d’Aubervilliers, Benjamin Stasiulis. Il a réussi à devancer le champion olympique du 100 mètres nage libre à Pékin sur 200m. « Je suis satisfait à la fois de la place et du temps », avouait le nouveau champion de France en petit bassin du 200 mètres nage libre. Il s’impose en 1:44.24 devant Alain Bernard (1:44.55) et Mehdy Metella (1:46.83) en finale du 200 mètres nage libre. Un beau duel a aussi eu lieu entre les deux partenaires d’entraînements amiénois, Jérémy Stravius et Benjamin Stasilius sur 100m dos. C’est finalement le champion du monde 2011 qui s’est imposé avec seulement huit centièmes d’avance (51.05 contre 51.13).

Des locaux en compétition

L’après-midi a commencé avec la course de Marion Blanchard. La seule nageuse angevine présente sur ces championnats de France s’est qualifiée ce matin pour la finale B du 100m dos. Une performance qui a ravi le public et surprit la principale intéressée qui a fait passer la natation au second plan cette année pour se consacrer à ses études. Elle a finalement fini à une belle 3e position de la finale b avec un temps de 1:03.45. « Je me sentais mieux que ce matin », avouait la principale intéressée. « Je suis donc déçue de n’avoir améliorer mon temps que de 3 centièmes » (elle avait réalisé 1:03.48 en série). L’ancien choletais Charlie Cuignet finissait lui avec le 8e temps des séries du 800m nage libre.

Les stars ont répondu présent

Parmi les autres grosses performances de la journée, on notera la victoire de Mélanie Hénique sur 50 mètres papillon. Malgré une douleur à l’épaule, elle à réussi à devancer Diane Bui Duyet, la recordman du monde du 100m papillon en petit bassin. Autre course féminine très disputée, le 200 mètres nage libre féminin. Coralie Balmy a finalement devancé d’une demi-seconde la jeune Charlotte Bonnet et Ophélie-Cyrielle Etienne. Les autres stars étaient aussi au rendez-vous avec le succès d’Amaury Leveau sur 50m papillon, la victoire d’Alexiane Castel sur 100m dos, de Lara Grangeon et d’Anthony Pannier sur 400 mètres 4 nages et le 42e titre de Champion de France d’Hugues Duboscq sur 200 mètres brasse.

Ludovic Aurégan

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 63 = 72