Maine-et-Loire

À Angers, la Quéquetterie ferme ses portes

Publié

le

Image d’illustration. © Pexels

Deux ans après son ouverture à Angers, la Quéquetterie ferme définitivement ses portes. L’ouverture du commerce, qui propose des pancakes en forme de pénis et de vulve, avait fait débat dans le centre-ville. Les parents d’un établissement catholique voisin étaient fermement opposés à l’ouverture de ce commerce.

Ouverte il y a deux ans, la Quéquetterie ferme ses portes, deux ans après son ouverture dans le centre-ville d’Angers (Maine-et-Loire). Rappellez-vous, l’installation de cette pâtisserie avait fait débat. Étienne Cazbon, parent d’élève de l’établissement catholique situé non loin de la Quéquetterie, avait lancé une pétition contre l’ouverture de cet établissement.

Selon des informations obtenues par nos confrères de Libération, la pétition demandait l’application à la Quéquetterie de la même législation que celle appliquée aux établissements « dont l’activité est la vente ou la mise à disposition du public d’objets à caractère pornographique », soit l’interdiction de s’installer à proximité d’un établissement scolaire.

Deux ans après son inauguration, la boutique ferme ses portes.