Angers

Municipales – Angers: Originale, l’idée de Jean-Luc Rotureau pour aller au contact des angevins

Publié

le

Jean-Luc Rotureau avec son véhicule de campagne ce matin.

Jean-Luc Rotureau avec son véhicule de campagne ce matin.

Une fois encore, Jean-Luc Rotureau marque un pas dans sa campagne électorale pour les prochaines municipales de 2014. Ce matin, dans le quartier de La Roseraie, il dévoilait la Rotureau-mobile qui n’est autre que son véhicule de propagande  pour aller à la rencontre des Angevins.

Un simple camion aménagé aux couleurs de la campagne de Jean-Luc Rotureau stationnait non loin de la place Jean XIII à Angers, un coup de Com’ lancé ce matin par le candidat divers gauche pour les municipales à Angers devant une cinquantaine de partisans.

« Nous avons choisi d’aller à la rencontre des personnes dans les différents quartiers de ma ville, d’ici une quinzaine de jours nous aurons un petit local en centre ville qui aura une fonction de permanence mais celui-ci se déplacera dans tous les quartiers, dans les lieux de vie tels que les marchés, les manifestations culturelles, sportives [. .], l’autre idée est d’inverser cette logique où ce sont toujours les populations qui doivent s’adapter à la politique, nous on pense qu’aujourd’hui, la politique, se doit être beaucoup plus à l’écoute, en proximité des habitants. C’est pour ça qu’aujourd’hui, nous avons choisi ce moyen en se disant que ces deux prochains mois vont être des temps forts de rencontre de la population où nous allons discuter simplement de ce qui fait les conditions de vie des habitants. Nous ferons tous les quartiers de la ville. Ce camion est à l’image de la liste municipale que je commencerais bientôt à vous présenter, une liste où vous aurez des Angevins qui sont parmi les autres, je ne ferais pas de présentation de liste municipale comme on en voit souvent » précise Jean-Luc Rotureau.

Une liste quasi-complète et qui sera présenté à partir du 12 décembre « Chaque Angevin est une richesse pour la ville et chaque colistier est une richesse pour la liste. C’est bien cet état d’esprit que nous voulons donner, en cassant cette mécanique où d’un coté il y aurait des gens sur leur piédestal, qui connaissent, qui savent, les sachants et de l’autre des gens qui subiraient la ville avec les différentes décisions qui sont prises, nous nous voulons vraiment donner une nouvelle dynamique, une nouvelle énergie pour la ville et c’est cela qu’on veut traduire avec cette présentation qui sera originale. La liste complète, nous vous la ferons connaitre à partir du 20 janvier seulement, j’ai souhaité qu’il y est ce temps d’écoute de proximité avant. »

Un véhicule avec un slogan porteur « êtes-vous prêts à faire autrement ? » « C’est la question qu’on pose aux Angevins en fonction de leurs préoccupations, bien sur dans notre projet nous conjuguerons, au gré des semaines à venir, des façons de faire autrement, pour répondre à ce que peut être l’ambition d’une ville, l’ambition d’un ville c’est bien sur des grands projets, nous en avons, il y a bien sur des conditions économiques et des budgets a respecter, c’est pour cela que nous afficherons une priorité a certains grands projets, on s’occupera également beaucoup du quotidien de la population, de ce qui fait la vie de tous les jours des habitants, parce que quand on se présente aux élections municipales, il faut redonner de l’espoir, vous savez bien qu’on est dans des périodes difficile et donner de l’espoir c’est bien sur présenter des ambitions, des envies qu’on peut avoir dans des projets a plus long terme que le seul projet municipale, mais l’espoir c’est aussi donner de l’espoir dans la vie quotidienne, redonner envie aux gens de croire dans la politique, de croire qu’on peut changer certains éléments dans la vie courante dans divers secteurs tel que l’emploi, qui est une des principale préoccupation de notre liste. Voilà clairement ce qui nous réunit aujourd’hui. » conclut-il

Anne Lebeugle, conseillère municipale, l’accompagnait publiquement ce matin et pour la première fois  « Ce n’est pas un signe du tout, depuis le jour du vote du conseil municipal, j’ai exprimé que Mr Rotureau semblait être un choix plus judicieux pour le moment M à la mairie… »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 4 = 3