Edition

Quinté. Le Masters Grand National du Trot à Vincennes ce dimanche 6 décembre 2015.

Publié

le


 Le Masters Grand National du Trot à Vincennes ce dimanche 6 décembre 2015.

Le Masters Grand National du Trot à Vincennes ce dimanche 6 décembre 2015.

Direction Vincennes, dimanche 6 décembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Masters Grand National du Trot vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 150 000€.

Dans cette épreuve, A Nous Trois (3) vient de très bien gagner sur l’hippodrome de Rouen-Mauquenchy. Il peut marcher un petit 1’13 » en tête. Si elle part, Anna Mix (16) sera dure à battre. Il devrait toutefois terminer dans la bonne combinaison de ce Quinté+.

Les confidences de Geny

Stéphane Provoost: Ursa Major (1) a fait une superbe valeur en dernier lieu. Elle répond toujours présente et est restée bien à l’entraînement. Elle n’a pas la classe des bons éléments de ce Quinté+. Maniable, elle visera ici la cinquième place.

Jean-Paul Marmion: Uniflosa Bella (2) ne m’a pas surpris cette saison. Elle n’a fait que progresser. Elle est restée en forme le matin à l’entraînement. Le lot est de qualité mais elle devrait, une nouvelle fois, bien se comporter. Elle s’élancera avec des ambitions.

Franck Anne: Aliénor de Godrel (4) vient de réaliser un excellent chrono sur le parcours classique. Elle n’a pas de marge et a besoin d’un parcours à l’économie pour donner sa pleine mesure. Face à une telle opposition, elle peut envisager la cinquième place.

Nicolas Ensch: Urac (5) n’a pas connu un bon parcours lors de son ultime sortie. Il est bien le matin à l’entraînement. Il a repris de la fraîcheur en vue de cet engagement. Derrière deux ou trois éléments de classe, il a parfaitement sa place.Turbo Jet (13) reste sur une bonne sortie à Toulouse. Les conditions de course sont différentes dans ce Quinté+. Il aura une bonne course le 24 décembre à Cagnes-sur-Mer. A l’issue d’un bon parcours, il peut prendre une petite allocation.

Noël Busset: Va Très Bien (6) avait bien gagné à Marseille-Borély, le 15 octobre. Ses sorties suivantes comportent des excuses. Il est en bonne forme le matin à l’entraînement. Le parcours fera la différence. Barré pour la victoire, une place est à sa portée.

Jean-François Senet: Sire de la Creuse (7) n’a pas apprécié l’état de la piste, en dernier lieu, sur l’hippodrome de Nantes. La concurrence est forte dans cette finale. On va essayer de prendre la tête et d’aller le plus loin possible. Il peut conserver un lot.

Jean-Michel Baudouin: Ulster Perrine (9) a connu une bonne préparation. Il a travaillé ces quinze derniers jours à Grosbois. Il était extra. C’est un cheval délicat mais je compte sur le talent de Franck Nivard. Idéalement placé en tête, sa chance est prépondérante.Topaze Jef (10) nous a déçu lors de son ultime sortie. Elle n’était visiblement pas dans un grand jour et la ferrure ne lui a peut-être pas convenu. On va courir ici pour la cinquième place. Elle me paraît bien le matin au travail.

Jean-Michel Bazire: Unice de Guez (8) vient d’obtenir une belle troisième place sur l’hippodrome de Nantes. Elle est montée en condition physique sur cette sortie. L’engagement est favorable en tête. Elle a parfaitement le droit de finir dans le Quinté+. Val Royal (11) a réalisé un magnifique tournoi. Il est désormais moins fringant en cette fin d’année. L’opposition est de grande qualité dans cette finale et aura le désavantage de rendre les mètres. Une place serait satisfaisante.Tornade du Digeon (14) n’a pas un bon programme cet hiver. Elle a très bien travaillé et apprécie la distance proposée. Elle ne rencontre plus de tâches aisées désormais avec ses gains. Elle peut être envisagée en fin de combinaison.

Joël Hallais: Ultimate du Rib (12) est parti sur quelques foulées de galop en dernier lieu. Il a ensuite bénéficié d’un bon parcours, avant de plafonner. Si la course est sélective, ce sera un avantage. Derrière Anna Mix (16) et A Nous Trois (3), il a sa chance.

Eric Lambertz: Viking de Val (15) vient de louper sa mise en jambe. Il a ensuite bien travaillé et s’est montré souple. Il m’a totalement rassuré. Il n’est pas encore revenu à 100% de ses capacités et sera encore économisé. Sujet de classe, il mérite toutefois du crédit.

Pierre Vercruysse: Anna Mix (16) a réalisé une grande performance dans le Prix de Bretagne. Elle n’a jamais lâché le morceau. Il ne faut surtout pas négliger l’opposition dans cette finale. Il va y avoir de l’ambiance ! Elle peut encore réaliser une grande prestation.

Pierre Levesque: Tornado Bello (17) s’est tendu en dernier lieu et a fini par faire la faute. Il va découvrir un bel engagement aux gains mais l’opposition est de qualité. Une course avec du train ne peut que l’avantager. Il peut finir dans le Quinté+.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 17-3-9-2-8-11-12-16 la synthèse de la presse : 16 – 9 – 3 – 2 – 8 – 11 – 15 – 4

L’arrivée: 9-2-17-8-11

RTL : 9-2-3-16-8-15-17-11
Europe 1 : 16-3-2-9-8-11-15-14
RMC: 16 – 12 – 3 – 9 – 2 – 15 – 5 – 4
Le Parisien :9 – 16 – 3 – 2 – 8 – 4 – 11 – 17
Ouest France: 16-10-9-14-3-15-11-4
Sud Ouest : 16 – 17 – 9 – 3 – 2 – 15 – 5 – 8
Tropiques FM: 16 – 3 – 11 – 9 – 17 – 15 – 8 – 2
Paris Turf : 16-3-9-2-17-11-8-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire