Charente

Sept guitares vendues 26 600 euros aux enchères en Charente

Publié

le

Sept guitares vendues 26 600 euros aux enchères en Charente

Ce jeudi 30 novembre, dans la soirée, se tenait ue grande vente aux enchères§des à Soyaux, en Charente. Les fonds vont financer une partie d’un spectacle offert à 3 000 enfants en situation de handicap.

Dans la soirée du jeudi 30 novembre une grande vente aux enchères à Soyaux, en Charente, s’est déroulée. Pas moins de 26 600 euros ont été collectés dans le hall de la caisse régionale du Crédit agricole, rue d’Espagnac. Pour l’occasion, l’équipe organisatrice du festival Cognac Blues Passions a dispersé une collection de 12 guitares colorées.

Selon nos confrères de Sud Ouest, Les instruments, neufs et uniques, ont été personnalisés par la plasticienne Mayco, qui a coupé, assemblé et collé de vieilles affiches du festival sur les tables d’harmonie, puis appliqué un vernis incolore.

Seules 7 des 12 guitares présentées sont parties à leur prix estimatif, pas plus : cinq lors des enchères ; puis deux lors de l’apéritif, auprès d’acheteurs qui n’avaient sans doute pas osé se manifester publiquement. Les cinq instruments restants sont désormais exposés dans les locaux du festival, 12, rue du 14-Juillet à Cognac. Ils attendent leurs acquéreurs, au prix unitaire de 3 800 euros.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info