Basket ball

David Gautier nouvel entraîneur de l’UFAB Angers

Publié

le

Archives Angers Info

Archives Angers Info

David GAUTIER remplace David GIRANDIERE au poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle féminine de l’UFAB Angers .

« Au regard des résultats une réflexion a été portée sur la structure professionnelle de l’UFAB 49. Compte tenu des différents échanges, il est acté qu’à compter de ce jour David GIRANDIERE, ne sera plus en charge du secteur professionnel » précise ce soir un communiqué du club angevin. Le club tient à souligner que « David GIRANDIERE reste salarié au sein de sa structure et tient à le remercier pour l’ensemble de son travail depuis 2009 qui ont amené le club au plus haut niveau du basket féminin Français. »

Le club annonce que David GAUTIER, actuellement responsable du centre de formation, reprend le secteur professionnel de l’UFAB 49.

Le président Brito DE SOUSA s’est exprimé ce jour : « Cette décision n’est pas simple à prendre car David GIRANDIERE est arrivé au club en 2009 et a tout connu. D’ailleurs, je tiens à saluer l’homme et le sportif pour ce parcours qui mérite le respect. La situation d’aujourd’hui nous imposait de réagir car il en va de notre capacité à nous maintenir au niveau qui est le nôtre. Notre choix de David GAUTIER est dans la philosophie du club qui est de « promouvoir » en interne. De plus, il maitrise l’ensemble de notre structure et de nos fonctionnements. »

 David GAUTIER :
-Formé à Cholet Basket et passé par l’INSEP
-A joué 9 saisons en Pro A (1998-2007) dont 5 saisons à Cholet Basket
-Joueur en équipe de France entre 1999 et 2004
-Entraineur à l’UFAB 49 depuis 2014
-Entraineur assistant de l’Equipe de France des U16 (Féminines) durant la saison 2015-2016

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 1 =