Angers

4 courts métrages d’Afrique pour une soirée proposée en partenariat avec la Maison de Quartier des Hauts de Saint-Aubin

Publié

le

visuel du film Deweneti

visuel du film Deweneti

Cinémas et Cultures d’Afrique a concocté une programmation de 4 courts métrages d’Afrique pour une soirée proposée en partenariat avec la Maisons de Quartier des Hauts de Saint-Aubin à Angers , dans le théâtre en bois mardi 10 décembre à 18 h 30. Une diversité de tons et de pays (Maroc, Sénégal, Mali, RDC) dans ces films à découvrir ou redécouvrir.

Article 15 bis, de Balufu Bakupa]Kanyinda, VF, R. D. Congo, 1999, 15 min

De service a la porte de la villa de leur général, les soldats guettent le passant a rançonner tout en commentant leur situationc humour populaire et corrosif.

Deweneti de Dyana Gaye, VO wolof, STF, Senegal, 2006, 15 min

Dans les rues de Dakar, Ousmane qui nfa pas sept ans, invente la mendicité réciproque : une pièce vaut une prière. Pour exaucer les vœux des donateurs, il se retourne vers le père Noel. Un conte plein de fraîcheur, traverse par des figures emblématiques de la société sénégalaise.

Ra, la réparatrice, de Mamadou Cisse VO Bambara, STF, Mali, 2007, 26 min, documentaire

Aucun groupe électrogène en panne ne résiste a Ra, qui grâce a son gout pour la mécanique, est devenue réparatrice. Un film en détours, pour découvrir les petits combats quotidiens d’une femme active, bien ancrée dans sa famille et dans son quartier.

Quand ils dorment, de Maryam Touzani, VO marocain, STF, Maroc, 2011, 17 mn.

Sara, huit ans est très liée a son grand-père. Lorsqu’il meurt subitement, on lui interdit ainsi qu’a sa mère de veiller auprès de lui la nuit. Déterminé, elle parvient a passer un dernier moment avec lui. Regard plein de finesse sur un sujet sensible.

Entree gratuite. Renseignements : Cinemas et Cultures d’Afrique . 02 41 20 08 22.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =