Citoyenneté

Blocage du campus de Sciences Po de Poitiers

Publié

le

Blocage du campus de Sciences Po de Poitiers

Ce mercredi 6 décembre, une quarantaine d’étudiants du campus de Sciences PO de Poitiers, dans la Vienne, ont bloqués le site de la rue Jean-Jaurès. Objectif: suite à l’affaire Vicherat, l’objectif est de demander à l’institution de faire d’avantage en matière de violences sexistes et sexuelles.

Dans la journée de ce mercredi 6 décembre, une quarantaine d’étudiants poitevins de Sciences Po, sur un total de 280, ont bloqués le campus de Poitiers, dans la Vienne suite à l’affaire Vicherat. En effet, Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po Paris depuis 2021 est concerné par une affaire de violences conjugales.

Selon nos confrères de La Nouvelle République, les étudiants veulent profiter de cette affaire pour pointer ce qu’ils qualifient de manquements dans l’institution. Pour eux,  « il y a une gestion calamiteuse des cas de violences sexistes et sexuelles sur l’ensemble des campus, y compris le nôtre. Des protocoles ont été mis en place, mais on a l’impression qu’ils n’ont rien changé. Nous regrettons une certaine impunité et comme une réticence à faire avancer les choses. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info