Angers

Ligue Magnus : les Ducs chutent encore face à Briançon malgré un sursaut tardif

Publié

le

DR : Malgré un sursaut en fin de match, les Ducs se sont inclinés 5-4 contre Briançon après une prestation irrégulière marquée par un début de rencontre manqué et plusieurs erreurs défensives

Dans une semaine déjà marquée par les conséquences du choc contre Grenoble, les Ducs ont de nouveau vacillé. Battus 5-4 à domicile par Briançon ce vendredi 5 décembre 2025, ils ont affiché des difficultés persistantes avant de réagir trop tard. La réception de Marseille, dimanche 7 décembre (16 h 30), s’annonce déjà cruciale.

Une équipe diminuée et en manque de rythme

Cette rencontre devait apporter une première réponse à la capacité des Angevins à encaisser les turbulences : la blessure sérieuse de Matt O’Connor, les lourdes sanctions de la CIRJ frappant Pierre Crinon (sept matches) et Valentin Grossetête (quatre matches).
Le premier tiers n’a pas rassuré. Les Ducs ont peiné à entrer dans leur match, ne se procurant que de rares opportunités, notamment une occasion nette pour Halley à la 8e minute. Même en double supériorité numérique, le powerplay est resté muet. Briançon en a profité pour ouvrir le score sur un rebond en fin de période (0-1, 18’).

Un réveil impulsé par un temps mort

La reprise n’a pas changé la dynamique. Collin a doublé la mise après avoir traversé le slot sans opposition (0-2, 22’). Les Diables rouges ont ensuite failli porter l’écart à trois buts sans un arrêt décisif de Lévèque face à Persson.
Face au danger, Jonathan Paredes a posé un temps mort qui a changé le ton. Les Ducs ont commencé à trouver des solutions : Hervé, Di Dio Balsamo et Kerbashian ont relancé l’espoir autour de la 30e minute.
Si Dubois a eu une nouvelle opportunité pour Briançon (34’), Angers a finalement égalisé grâce à deux actions venues de l’arrière-garde. Donaghey, monté au soutien, a ajusté Outhouse (1-2, 37’), rapidement imité par Prapavessis (2-2, 38’).

Briançon reprend la main dans le dernier acte

Le troisième tiers a replongé Angers dans ses difficultés. Dès l’entame, Bisson a transformé une supériorité numérique (2-3, 41’). Puis Collin, oublié devant la cage, a redonné de l’air aux Briançonnais (2-4, 51’). Persson a ensuite scellé le sort du match en cage vide (2-5, 58’).
Angers a réduit l’écart par Prapavessis et Gaborit, dans une ultime réaction, mais l’écart creusé plus tôt s’est avéré rédhibitoire.

Un contexte lourd avant Marseille

Les Ducs ont montré du caractère, mais trop tard. Dans une période agitée, ils devront rapidement retrouver stabilité et efficacité pour éviter de s’enfoncer plus encore lors de leur prochain rendez-vous.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info