Manche

Après la mort d’un adolescent à vélo dans la Manche, le chauffard est toujours recherché

Publié

le

L’homme aillant mortellement percuté un vélo il y a 3 jours dans la Manche est toujours recherché / DR

Trois jours après l’accident mortel survenu à Saint-Sébastien-de-Raids, la gendarmerie poursuit ses investigations pour retrouver le conducteur d’un utilitaire blanc en fuite. Un appel à témoins est toujours en cours.

Jeudi 4 décembre, vers 18 h, un adolescent de 13 ans circulant à vélo sur la RD 101 a été mortellement percuté par l’arrière au lieu-dit La Beurrière, entre le bourg de Saint-Sébastien-de-Raids et la RD 900. Le véhicule en cause, un utilitaire blanc circulant dans le même sens, ne s’est pas arrêté et a pris la fuite immédiatement après la collision. Le drame a suscité une vive émotion dans la commune et dans tout le département.

Un appel à témoins renouvelé

Depuis vendredi, la gendarmerie de la Manche recherche activement le conducteur. Ce dimanche matin, les militaires ont de nouveau diffusé l’appel à témoins via leur page Facebook afin de multiplier les chances d’identification du véhicule. Les enquêteurs invitent toute personne ayant aperçu un utilitaire blanc endommagé, ou disposant du moindre renseignement, à se manifester rapidement.

Une enquête ouverte pour homicide involontaire aggravé

Le parquet a ouvert une enquête en flagrance pour « homicide involontaire aggravé par un délit de fuite ». Les investigations sont menées par la brigade de recherches de Coutances. Les forces de l’ordre rappellent que tout témoignage peut être déterminant et peut être transmis en appelant le 02 33 76 12 79 ou le 17. En attendant, les recherches se poursuivent pour retrouver le chauffard et faire toute la lumière sur les circonstances de l’accident.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info