Angers

Ligue 1 : Angers s’impose à Nice et enfonce un peu plus des Aiglons en crise

Publié

le

Angers s’impose 1-0 à Nice, profitant de l’expulsion de Louchet et des nombreuses erreurs niçoises pour enfoncer un peu plus des Aiglons en pleine crise (Photo by Jean-Christophe VERHAEGEN / AFP)

Angers a profité des difficultés niçoises pour décrocher une victoire précieuse à l’Allianz Riviera (0-1), ce dimanche, lors de la 15e journée de Ligue 1. Une rencontre marquée par un climat pesant, des tribunes clairsemées et un nouvel épisode inquiétant dans la saison très compliquée de Nice.

Une ambiance glaciale et des erreurs fatales côté niçois

L’atmosphère à Nice donnait le ton : tribunes clairsemées, sifflets dès les premières touches de balle et un contexte tendu, alors que les joueurs avaient floqué leurs maillots aux noms de Boga et Moffi. Les premières minutes confirmaient l’instabilité des Aiglons, auteurs de nombreuses pertes de balle et dominés dans l’impact comme dans la concentration.
Sur un ballon mal contrôlé à l’entrée de la surface par Bah, Angers lançait un mouvement bien construit côté droit. Arcus et Mouton combinaient avant de servir Yassine Belkhdim, qui trouvait le petit filet opposé d’un plat du pied parfaitement ajusté (33e). Son deuxième but de la saison offrait logiquement l’avantage au SCO.

Angers solide, Nice dépassé et réduit à dix

La seconde période confirmait les difficultés niçoises. Malgré quelques sursauts offensifs, notamment une tentative non cadrée de Sanson et des initiatives de Diop, l’OGC Nice ne parvenait jamais à installer un véritable tempo.
Le match basculait définitivement à l’heure de jeu : Tom Louchet était expulsé après intervention de la vidéo, sa semelle s’écrasant haut sur le tibia d’Ekomié (52e). Réduits à dix, les Aiglons perdaient tout souffle offensif et subissaient davantage.
Angers se procurait ensuite plusieurs situations franches. Diouf sauvait les siens à bout portant devant Ekomié (56e), puis Koffi répondait parfaitement dans ses cages, repoussant une volée de Ndombele (80e) et un face-à-face de Jansson (78e).

Une fin de match maîtrisée par Angers

En supériorité numérique, Angers contrôlait les dernières minutes sans réelle frayeur malgré les ultimes assauts niçois. Capelle et la défense angevine repoussaient les dernières balles chaudes, tandis que le SCO gérait parfaitement le temps additionnel.
Face à une équipe niçoise engluée dans la spirale négative — six défaites consécutives avant cette rencontre — Angers valide un succès important, en cohérence avec ses prestations récentes et son jeu séduisant. Nice, au contraire, continue de s’enfoncer dans une crise profonde, sportive et environnementale.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 3 =

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info