Edition
Quinté. Le Prix des calcéonaires à Cabourg mardi 9 décembre 2014.
Direction Cabourg, ce mardi 9 décembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + . Dans cette épreuve, Le Prix des calcéolaires verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 42000€.
Dans cette épreuve, Tender and True (8) est moins à l’aise corde à droite, ce qui explique ses deux dernières disqualifications à Lyon-La Soie et à Amiens. Sa condition physique est bonne mais il faudra qu’il soit bien souple pour réussir à se distinguer dans ce quinté.
Les confidences de Gény
Arnaud Leduc: Ténor du Moustoir (1) reste sur de bonnes performances au monté. Il est souvent pris de vitesse et a donc besoin de rythme pour s’exprimer. Je le déferre des antérieurs mais cette course a surtout pour but de le maintenir en condition.
Benoît Blachet: Tony Boy (2) paraît bien et gai le matin à l’entraînement. Je le déferre des quatre pieds pour cette grande rentrée mais j’ai avant tout besoin de le voir courir car j’ai encore un doute sur sa condition physique. Sa tâche est compliquée.
Stéphane Provoost: Saxo de Breteil (3) a eu une saison 2013 et un hiver qui a suivi chargés. Il a ensuite pris des vacances. Je le présente dans ce quinté pour voir où il en est. Je vous conseille de l’écarter et de le suivre à réclamer, lorsqu’il sera déferré.
Patrick Terry: Super du Châtelet (4) traverse une belle période de forme. Il a bien couru la dernière fois sur l’hippodrome d’Amiens. Il n’est pas de tous les jours mais je le considère capable de réussir à ce niveau s’il reste dans les bonnes allures.
Jérôme Hérard: Swing du Domaine (5) a confondu vitesse et précipitation en dernier lieu. C’est dommage, car il aurait pu s’imposer. Je le présente à Cabourg car il a déjà gagné en allant devant sur cette piste à l’attelé. Il est parfait. J’espère que tout se passera bien.
Anthony Barrier: Saladin (6) a réalisé une belle saison. Il a repris de la fraîcheur depuis sa dernière tentative et affronte un lot ouvert avec des chevaux d’âge. Dans ces conditions, je le considère capable de finir parmi les trois ou quatre premiers.
Erno Szirmay: Radieux de Crennes (7) vient d’effectuer une rentrée à Mauquenchy où il a manqué de condition. J’imagine qu’il en sera de même cette fois mais je ne désespère pas le retrouver à un niveau intéressant prochainement. Vous pouvez l’écarter.
Emmanuel Varin: Tagada Tagada (9) ne m’a pas surpris en gagnant lors de ses deux dernières tentatives. L’engagement est très favorable. La distance et le parcours à main droite lui plairont, si bien que je lui vois une première chance dans cette catégorie.
Franck Nivard: Quartz de Fleurier (10) avait bien couru au printemps sur l’hippodrome de Laval. J’ai eu des échos positifs concernant sa condition physique. Maintenant, il s’agit de l’une de ses dernières tentatives. J’espère qu’il tiendra bien sa partie.
Maxime Bézier: Ton Ami du Prieur (11) a bien tenu sa partie jusqu’au bout la dernière fois, tout en ayant tiré après avoir répondu à une attaque. Il démarre bien mais a besoin d’un parcours favorable. Je lui vois une chance, derrière Tagada Tagada (9).
Jean-Philippe Borodajko: Requin du Relais (12) est arrivé récemment dans mes boxes. Début novembre, il avait bien tenu sa partie à Mauquenchy. Il a le moral, ce qui est une bonne chose pour un cheval de son âge. Il a bien travaillé à la mer. J’espère que tout se passera au mieux.
Romain Gougeon: Quadro de Ray (13) n’a pu se mettre en évidence depuis quelques temps. Sa tâche ne sera pas plus simple dans ce quinté. Pour moi, il fait partie des « interdits » dans cette épreuve trop bien composée pour ses capacités actuelles.
Jean-Michel Babin: Quo Williams (14) fait face à un bel engagement au plafond des gains pour l’une de ses dernières tentatives sur notre sol avant d’aller courir à l’étranger. Il a gagné sa première course avec Eric Raffin et le retrouve. J’espère que ça ira.
Christophe Chalon: Speedy Cruz (15) ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative, où je ne lui ai pas donné le meilleur des parcours. C’est un cheval qui se trouve en bonne condition. L’engagement est favorable. Dès lors, j’en attends un bon comportement.
Jean-Etienne Le Bec: Neve di Bianca (16) vient de bien courir à Bordeaux. Physiquement, je pense qu’elle a retrouvé son meilleur niveau. Maintenant, je doute qu’elle ait la même envie qu’auparavant. Pour ce bon engagement, elle devra bénéficier d’un bon parcours.
Une synthèse : 9-6–11–4-5-15-14-8 la synthèse de la presse: 9 – 8 – 6 – 11 – 15 – 2 – 12 – 13
L’arrivée: 4 – 8 – 6 – 9 – 11
Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien
RTL : 8-4-9-15-6-11-12-10
Europe 1 :9-8-4-11-6-15-12-14
RMC: 8 – 6 – 11 – 9 – 15 – 5 – 4 – 12
Le Parisien 9 – 11 – 8 – 10 – 14 – 6 – 4 – 16
Ouest France: 6-9-11-8-4-10-15-14
Sud Ouest : 9 – 8 – 6 – 11 – 15 – 4 – 12 – 16
Tropique FM: 9 – 8 – 11 – 6 – 4 – 12 – 16 – 1
Paris Turf : 8-9-11-6-4-16-15-10