Angers

Angers SCO passe un tour de Coupe de France face à Villenave, les réactions.

Publié

le

Archives mario Fournier /Stéphane Moulin, entraîneur d'Angers SCO

Archives mario Fournier /Stéphane Moulin, entraîneur d’Angers SCO

Devant près de 1400 personnes, Angers SCO qui se rendait à Villenave d’Ornon pour le compte de la Coupe de France, à la peine les Angevins se qualifient grâce à Gamboa dans les Tirs au but.

En première période, Konaté ouvre le score pour les Angevins sur un coup franc de Sofiane Boufal (23′ 0-1), les Girondins deviennent pressants et Charvet pour Villenave trouve les filets de Letellier (1-1 35′).

Les hommes de Stéphane Moulin délivrent le strict minimum, les Aquitains en profitent mais Yattara délivre les Angevins (2-1) et Khaled Ayari pense fermer le match et score sur un magnifique dégagement de Konaté (1-3). Marco Couturier marque un doublé pour Villenave en fin de période (2-3 89′) et (3-3 90′). Dans les Prolongations, Pessalli marque superbement sur une longue frappe de Gamboa (3-4 102′ ) puis Villenave égalise par Perceron (4-4 114′).

Sereins dans leur série de tirs aux buts bien que bousculés dans le jeu, les joueurs du SCO réalisent un 3/4, à l’image des joueurs de Villenave. Si Pessalli, Thomas et Hénin réussissent les trois premières tentatives angevines, El Jadeyaoui manque sa tentative. Letellier remet les Angevins devant dans la foulée en bloquant la tentative de Barabes. Gamboa conclu le travail du pied gauche et envoie le SCO au tour suivant, le tout par la petite porte !

Réaction de Stéphane Moulin : « Ce qui faut retenir c’est que l’on est qualifié, on savait que ce serait difficile, le seul regret que j’ai ce soir, c’est que l’on met 4 buts et que l’on ne gagne pas le match. C’est mon seul regret. Les joueurs de Villenave ont joué au dessus de leurs capacités, on a pas joué en-dessous, on a pris ce match au serieux, on ne l’a pas pris à la légère, pour autant ce match n’aurait jamais dû aller aux prolongations. Bravo à eux. On a fait notre travail, mais on a mis plus de temps pour faire la différence. Au prochain Tour si on pouvait avoir une ligue 1, ce serait bien pour nous et pour notre public » A retenir Stephane Moulin, entraineur, n’a jamais perdu aux penaltys. 3 Matchs et trois victoires à chaque fois. « Contre Lens on va essayer de gagner le match chez nous »

Charles Diers : « avec l’expérience que l’on a, seule la victoire nous fera avancer dans la compétition , on a su tenir malgré être tenu en échec durant les prolongations, on marque dans les tirs aux buts, c’est ce qu’il faut retenir de positif.Alex a fait son job, on avance d’un tour tant mieux.On est qualifié , on va pouvoir aborder sereinement le match de Lens »

Villenave d’Ornon (Stade Alain Roche) : Jeunesse Villenavaise – SCO Angers : 4-4, 3-4 tab (3-3 fin du temps règlementaire) 

Arbitres : Mme Frappart Stéphanie assistée de MM.Meziane Madani et Hebrard Frédéric
Conditions de jeu : Temps froid, pelouse bonne
Spectateurs : 1918 

Buts : Charvet (34ème), Couturier (89ème, 90ème+2) et Merceron (111ème) pour Villenave, Konaté (22ème), Yattara (74ème) Ayari (77ème) et Pessalli (104ème) pour Angers. 

Avertissements : Niang (26ème) pour Villenave, Konaté (57ème), Yattara (81ème), El Jadeyaoui (109ème) pour Angers.

Villenave d’Ornon : Coudouel – Barrebes, Gandolfi, Bas, Charvet – Mutombo (cap), Laé, Bezecourt, Dubois – Couturier, Niang. Remplaçants : Ismael, Sanz, Sinzogan, Merceron, Zitouni. Entraîneur : Philippe Ollier.

Angers : Letellier – Angoula, Hénin, Thomas – Manceau, Diers (cap), Boufal, Gamboa, – Blayac, Ayari.Remplaçants : Pessalli, Yattara, Keïta, El Jadeyaoui, Malicki. Entraîneur : Stéphane Moulin.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info