Economie

La Manche se prépare aux coupures d’électricité

Publié

le

Des coupures d’électricité pourrait se produire pour limiter la consommation cet hiver.

«Lorsque nous consommons tous de l’électricité en même temps, en particulier en semaine pendant les heures de pointe, il est possible que notre système électrique ne parvienne pas à répondre à tous nos besoins» explique la préfecture de la Manche.

Pour limiter sa consommation il faut :

  • Démarrer son lave-linge, son sèche-linge, ses plaques de cuisson et son four après 20h.
  • Veiller au respect de la température du logement à 19 degrés et baisser la température du logement à 16 ou 17 degrés en cas d’absence en journée ou la nuit.
  • Limiter la consommation d’eau chaude.
  • Éteindre tous ses appareils en marche ou en veille quand ils ne sont pas utilisés.
  • Limiter le nombre de lumières allumées dans les pièces et éteindre dans toutes les pièces inoccupées.
  • Limiter le visionnage de vidéos en streaming pendant les heures de pointe (télécharger ces contenus pendant les heures creuses).

La préfecture rappelle que les potentielles coupures seront plannifiées et ciblées selon le secteur en surconsommation. Elles dureront 2h pour les consommateurs concernés et seront limitées au strict nécessaire afin de limiter la gêne occasionnée.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info