Angers

Manifestation des Soulèvements de la Terre devant l’usine Lafarge près d’Angers

Publié

le

Crédit : Google

Une soixante de membres des Soulèvements de la Terre étaient présents ce samedi 9 décembre pour manifester devant l’usine Lafarge, à Saint-Barthélemy-d’Anjou.

Partout à travers la France, les Soulèvements de la Terre organisent des manifestations devant les centrales de Lafarge-Holcim. Ce samedi 9 décembre, une soixantaine de personnes était réunis devant la centrale de Saint-Barthélemy-d’Anjou, près d’Angers selon nos confrères de Ouest-France. L’organisation explique dénoncer la « récurrence des désastres écologique » et leur impact environnemental.

« Le ciment, c’est 8 % des gaz à effet de serre. Le béton, c’est plus grand consommateur de sable au monde. Il (Lafarge-Holcim) accompagne l’artificialisation des sols, la chute de la biodiversité, les grands projets inutiles et imposés… C’est plusieurs condamnations pour ententes illicites et pollutions de l’environnement« , expliquent les Soulèvement de la Terre de l’Anjou.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info