Charente

Offrez une « boîte solidaire » aux plus démunis à Angoulême !

Publié

le

Le CCAS d’Angoulême lance une opération de boîtes « solidaires » pour que toutes et tous puissent bénéficier d’un Noël !

A Angoulême, ville du département de la Charente, le CCAS autrement appelé le Centre Communal d’Action Social, organise une action d’entraide.
Il invite les habitants du territoire de la ville à composer des « boîtes solidaires » de Noël qui seront ensuite attribuées à des personnes en grande précarité et des enfants défavorisés.

Pour constituer sa boîte solidaire, il suffit de se munir d’un carton dans lequel il faudra y mettre, selon les moyens de chacun :
une ou plusieurs denrées alimentaires non périssables
Un au plusieurs produits d’hygiène
Un ou plusieurs vêtements chauds (pull, bonnet, écharpe, gants…)
Un ou plusieurs jouets/jeux
Un mot gentil, un dessin ou une carte

Le CCAS rappelle de ne pas oublier de préciser, par le biais d’une étiquette, si la boîte s’adresse à un enfant ou un adulte, la taille (si vêtements) et le genre ciblé (femme, homme, mixte).

Ainsi, plusieurs fois par semaine, des récoltes des boîtes seront effectuées à des points stratégiques de la Ville. La dernière collecte aura lieu mi-décembre.

La distribution des boîtes est prévue pour le 20 décembre aux enfants et pour le 25 décembre pour les adultes isolés.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info