Citoyenneté

Un homme condamné à huit mois de prison ferme pour avoir aidé un ancien détenu à Poitiers

Publié

le

Un homme condamné à huit mois de prison ferme pour avoir aidé un ancien détenu à Poitiers

Récemment, un homme a été condamné à huit mois de prison ferme pour avoir rendu service à un ancien détenu rencontré en prison à Poitiers, dans la Vienne. Ce jeudi 7 décembre deux femmes ont également été placées en garde à vue suite à cette enquête. 

Alors que deux détenus devenus amis en prison sortent de prison, l’un des deux décide de troquer une voiture contre une moto cross. Cependant, ne pouvant pas faire d’essais suite à son port de bracelet électronique, son ami fait l’essaie à sa place. 

Selon nos confrères de France Bleu, la moto n’étant pas aux normes (ni feu, ni clignotant, et il conduisait sans permis), « la police a arrêté le motard qui a refusé d’obtempéré. » Il est finalement arrêté quelques minutes plus tard dans une rue de Poitiers, dans la Vienne. Il est placé en garde à vue et a été présenté au juge qui l’a condamné à huit mois de prison ferme. 

La compagne de l’ancien détenu a voulu venger son mari de s’être fait confisquer la moto et a décidé de voler deux roues et des pièces métalliques avec une amie dans la nuit du 6 au 7 décembre, à Migné-Auxances. Elles ont été prises en flagrant délit de vol et interpellées par la police. Elles ont été placées en garde à vue. 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info