Football
Coupe de France : Le Mans FC affrontera finalement le FC Marmande en 32es
Changement de programme pour Le Mans FC dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Ce lundi 9 décembre, la Fédération Française de Football (FFF) a annoncé que les Manceaux affronteront le FC Marmande (R2) en lieu et place de Vierzon (N3).
Un adversaire désigné sur tapis vert
Initialement prévu contre Vierzon (N3), le match a dû être réattribué en raison d’une irrégularité constatée lors du 8e tour de la compétition. Selon la FFF, le club de Vierzon a aligné un joueur avec un certificat médical jugé non conforme. Suite à cette décision, le FC Marmande 47, évoluant en Régional 2, a été déclaré vainqueur sur tapis vert.
Une rencontre face au « Petit Poucet »
Le Mans FC se rendra donc sur le terrain du FC Marmande, dernier représentant de sa division dans la compétition, le dimanche 22 décembre à 17 h 30. Cette rencontre, diffusée sur BeIN Sports, opposera les Manceaux à un adversaire évoluant quatre divisions en dessous.
Le FC Marmande se prépare
Selon France Bleu, le club du Sud-Ouest, qui se réjouit de cette opportunité inattendue, devra s’organiser rapidement pour accueillir ce match d’envergure. Dans un communiqué, le FC Marmande annonce : « Toutes les informations concernant la rencontre seront communiquées dans les prochains jours. »
Le duel entre Le Mans FC et le « Petit Poucet » s’annonce comme l’un des temps forts de ces 32es de finale, où les surprises restent toujours possibles.