Maine-et-Loire

La Clinique de l’Anjou parmi les meilleurs établissements privés de France

Publié

le

La Clinique de l’Anjou continue d’affirmer son niveau d’excellence au niveau national.

La Clinique de l’Anjou continue d’affirmer son niveau d’excellence au niveau national. Le Palmarès 2025 du magazine Le Point classe l’établissement angevin à la 14e place du Tableau d’Honneur des 50 meilleures cliniques privées de France, une performance remarquable parmi plus de 400 structures évaluées. Avec 19 spécialités classées, la clinique confirme son statut de référence dans de nombreux domaines clés.

De nombreuses spécialités au plus haut niveau national

L’établissement se distingue particulièrement dans les secteurs digestifs, ORL, gynécologiques, ophtalmologiques, orthopédiques et urologiques.

En tête de ses réussites, la clinique décroche la 1re place nationale en chirurgie de l’obésité, domaine dans lequel elle est reconnue comme Centre Expert. Elle se positionne également aux premiers rangs pour plusieurs prises en charge digestives : 6e en appendicite, 12e en proctologie et hernie abdominale, 23e pour la vésicule biliaire et 24e pour la chirurgie du cancer du côlon/intestin.

Le pôle ORL réalise aussi une performance notable avec des classements dans le top 10 : 4e pour l’audition, 7e pour les amygdales et végétations, 9e pour le cancer ORL et 10e pour les glandes salivaires.

En ophtalmologie, la clinique se classe 11e pour la chirurgie de la rétine et 19e pour la cataracte. En gynécologie, les équipes atteignent la 27e place pour le fibrome utérin et la 28e pour le cancer de l’utérus.

L’orthopédie figure également au palmarès avec la 35e place nationale pour la prothèse de hanche.

Enfin, l’urologie obtient trois places d’honneur : 12e en chirurgie des testicules, 12e pour les calculs urinaires et 13e pour le cancer de la prostate.

Une référence régionale confirmée

Au-delà du classement national, la Clinique de l’Anjou renforce son leadership régional. Elle occupe la 1re place dans les Pays de la Loire pour la chirurgie de l’obésité, du cancer du côlon/intestin, les calculs urinaires, les cancers ORL, les glandes salivaires et l’audition.
L’établissement se classe également 2e pour la prostate, l’appendicite, la vésicule biliaire, la hernie abdominale et les amygdales-végétations, et 3e pour la chirurgie maxillo-faciale, la rétine, la cataracte, les cancers gynécologiques et la chirurgie des testicules.

La direction salue l’engagement des équipes

Pour la Directrice générale, Caroline Jund, cette performance est avant tout la reconnaissance d’un travail collectif : « Nous sommes très fiers des résultats du classement du Point. 14e sur plus de 400 établissements, c’est une très belle reconnaissance pour l’ensemble des professionnels et spécialistes. À la Clinique de l’Anjou, nous contribuons chaque jour à offrir aux Angevins une offre de soins complète. Avec l’ouverture prochaine de huit salles d’opérations supplémentaires, nous sommes prêts à accueillir de nouveaux chirurgiens pour renforcer nos pôles d’excellence. »

Le Dr Julien Bacle, Président de la Commission Médicale d’Établissement, insiste sur la qualité du travail mené au quotidien : « Les équipes médicales et chirurgicales ont à cœur d’offrir aux patients des soins de qualité alliant approche pluridisciplinaire, bienveillance, technicité et innovation. »

Un établissement incontournable dans la région

Avec près de 80 000 patients accueillis chaque année, la Clinique de l’Anjou demeure l’un des établissements privés majeurs de la région Pays de la Loire. Son offre complète en médecine, chirurgie et obstétrique, associée à des résultats de premier plan, confirme sa place parmi les établissements d’excellence en France.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

48 − = 38

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info