Angers

Les forces UDI et Modem de Christophe Béchu se mettent en avant.

Publié

le

Les membres de l'UDI et du MoDem

Les membres de l’UDI et du MoDem

Ce matin se déroulait une conférence de presse dans les bureaux du Modem à Angers. Trois membres de l’UDI et trois membres du Modem étaient au rendez-vous pour présenter l’Alternative, un rassemblement des deux mouvements. Secret de Polichinelle, ils rejoignent bien sûr Christophe Béchu pour les municipales de 2014, mais cela, on le savait déjà.

Le mouvement, l’Alternative a été crée pour « sortir à terme de la bipolarisation excessive de la vie politique en France » selon les dissidents. Néanmoins, dans le cadre des municipales le mouvement réunissant les dissidents de l’UDI et le Modem s’alliera à Christophe Béchu (UMP), qui le considèrent comme le candidat « le plus a même de remporter la ville d’Angers ». Pour Daniel Dimicoli (président du Parti radical en Maine-et-Loire) ce choix a été fait car le parti pense que « l’alternance est indispensable et seule l’union permettra cette alternance. C’est une réelle opportunité ». Jeanne Robinson Behre rappelle, « c’est un désir d’union et pas de désunion ».

Sur les rumeurs d’exclusion au sein de l’UDI, le parti nie. « On préfère l’inclusion à l’exclusion. Quand on fait de la politique, on doit rassembler » explique Jeanne Robinson Behre. Elle ajoute aussi qu’aucun conseiller Régional UDI du Maine-et-Loire n’a signé le communiqué soutenant Laurent Gerault.

Quant au détachement de Laurent Gérault de ne pas rejoindre Christophe Béchu, les membres du parti commentent « la bonne stratégie est celle du rassemblement. (. . ) Nous avons opté pour l’efficacité et pour le rassemblement » Daniel Dimicoli complète en indiquant « Un choix a été fait, nous ne le partageons pas nous avons donc pris nos responsabilités. Nous verrons qui a raison au bout du compte », une manière pour nous de comprendre qu’ils sont prêts à quitter le mouvement de Jean-Louis Borloo.

« Comment faire simple, quand on peut faire compliquer » au centre à Angers, on cherche encore une bonne place pour les prochaines municipales. À gauche, à droite ou en solo, Résultats dans les urnes en mars prochain.

Soizic Houllier

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire