Sarthe

Au Mans et dans l’agglomération, des lignes scolaires perturbées par un mouvement de grève

Publié

le

Les lignes de bus du Mans seront perturbés demain / DR

Un mouvement social chez l’opérateur Transdev-Stao entraîne des perturbations sur le réseau de transport scolaire ce lundi 15 décembre 2025. Selon Ouest-France et la Setram, deux lignes desservant Le Mans, Arnage et Allonnes seront partiellement impactées.

Une grève reconduite chez Transdev-Stao

La mobilisation, initiée depuis plusieurs semaines au sein de l’opérateur chargé du transport scolaire, se poursuit à l’appel de l’intersyndicale FO, CGT et CFDT. En toile de fond, des négociations salariales toujours en cours, qui n’ont pas encore abouti. Ce nouveau mouvement social a des conséquences directes sur certaines dessertes scolaires de l’agglomération mancelle.

Deux lignes scolaires concernées

La Setram annonce des perturbations sur deux lignes précises. Sur la ligne 102, le départ matinal depuis l’arrêt Antonnière ainsi que l’arrivée au collège de la Madeleine ne seront pas assurés. La ligne 112 est également touchée, avec la suppression du départ depuis Mulsanne et des arrivées prévues aux lycées Malraux d’Allonnes et Claude-Chappe d’Arnage.

Un réseau globalement maintenu

Hormis ces perturbations ciblées, la circulation s’annonce normale sur les autres lignes scolaires. L’ensemble du réseau de transports en commun de la Setram, incluant bus et tramways, fonctionnera sans modification ce lundi. Les familles concernées sont invitées à anticiper leurs déplacements et à se renseigner sur les alternatives possibles.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info