Edition

Quinté. Le Prix de la promenade des anglais à Cagnes-sur-mer lundi 15 décembre 2014.

Publié

le


DR

DR

Direction Cagnes-sur-mer, ce lundi 15 décembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la promenade des anglais verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 105000€.

Dans cette épreuve,  My Marlim (2) reste sur plusieurs bonnes performances dans des courses à conditions. Il n’a pas de marge dans les handicaps et pourrait être désavantagé par un terrain trop pénible. Vu sa forme, il peut prendre une allocation.

Les confidences de Geny

Xavier Betron: Tout s’est bien passé pour Vangel de Cerisy (1) la dernière fois et il a pu gagner. Comme il est resté en pleine forme, nous n’avons pas hésité à le présenter ici. Malgré sa pénalisation, il devrait encore faire sa valeur. Le lot n’est pas très relevé.

Christian Scandella: Je n’ai pas trop d’explications au dernier échec de Next Round (3). Il avait été réclamé auparavant en vue de ce meeting. Je lui avais laissé le temps de bien décompresser. Sur ses meilleures performances, il a le droit de faire l’arrivée.

Loïc Audon: Flying Soul (4) vient d’être réclamé à l’issue de sa dernière course. Il n’aime pas trop le terrain lourd. Il est dans un excellent état. Nous avons hésité entre un steeple-chase et cette course de haies. Je ne serais pas surpris de le voir gagner.

Yannick Fouin: Very Bad Trip (5) a été acheté lors d’une vente aux enchères. Il vient de se comporter honorablement pour sa première sortie sous mon entraînement. Il a peu d’expérience, me semble trop chargé et n’aime pas le terrain lourd. Je suis réservé.Portos Marzio (6) me donne l’impression de courir avec « le frein à main serré ». Comme il était fringant après sa dernière course, il peut donc courir lundi. Si ça ne va pas, son jockey l’arrêtera. Sa tâche est compliquée.Winner des Places (12) vient de montrer un meilleur visage mais il n’y a pas de quoi s’enflammer car le lot était modeste. Je le découvre au fur et à mesure de ses sorties. Je pense qu’il n’a pas de grosse marge de manœuvre. Je suis réservé.Saintsummer (13) a effectué une bonne rentrée après une longue absence. Il soufflait beaucoup après la course. Il a eu besoin de temps pour venir. Il a 4 ans et peu d’expérience. La prudence s’impose donc dans cette épreuve contre ses aînés.Obelio Mamaca (14) revient de loin. Je l’estimais beaucoup mais pourtant, aujourd’hui, il n’évolue qu’en (modeste) valeur 54. La dernière fois, il s’est bien défendu à Auteuil. Sur cette performance, il a une chance de participer à l’arrivée.

Régis Schmidlin: Vénus des Bordes (7) m’a déçu la dernière fois, ne voulant pas trop s’employer durant le parcours. Elle est compétitive à ce niveau de compétition. Tout dépendra de son bon vouloir. Il faudra qu’elle soit décidée.

Hervé Billot: I Want It All (8) est en pleine forme, comme le prouvent ses dernières courses. Elle est compétitive dans les handicaps en valeur 57. L’opposition est plus relevée cette fois. Je pense qu’elle peut finir dans les cinq premiers.

David Windrif: La dernière sortie de Kingston (9) est moyenne. C’était sa deuxième course après une bonne rentrée. Ce quinté est son premier objectif du meeting. S’il s’impose, il aura peut-être le Grand Steeple en ligne de mire. Je suis très confiant.

Mathieu Carroux: Kalinegary (10) n’a pas si mal couru le 28 novembre à Fontainebleau, où il était difficile de revenir de l’arrière-garde. Elle est dans sa catégorie. Je l’ai préférée à My Marlim (2) et je serais déçu qu’elle ne fasse pas l’arrivée du quinté.

Serge Foucher: Indianeyev (11) était fatigué en début d’année et a eu droit à des vacances. Il m’a pleinement satisfait en s’imposant lors de sa rentrée dans un réclamer. Sa valeur handicap lui laisse quelques possibilités et il devrait finir dans le Quinté+.

David Windrif: Le But (15) a été acquis récemment à réclamer et j’ai besoin de le voir évoluer en compétition. J’aurais d’ailleurs préféré qu’il soit en deuxième épreuve. S’il court bien, il restera dans cette catégorie sinon il retrouvera les réclamers.

Bruno Jollivet: Dongarry (16) vient de s’imposer avec la manière. Il adore le soleil de Cagnes et est très bien en ce moment. Il a une grosse marge de progression (il a été gravement malade) et il peut surmonter sa pénalisation pour finir dans le Quinté+.

Une synthèse : 16-7-5-13-1-2-10-8 la synthèse de la presse: 2 – 1 – 8 – 9 – 13 – 16 – 3 – 5

 

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

L’arrivée: 14-9-1-12-7

RTL : 14-1-16-11-5-8-12-9
Europe 1 :
RMC: 1 – 8 – 2 – 5 – 10 – 14 – 11 – 13
Le Parisien 1 – 12 – 8 – 16 – 2 – 5 – 9 – 13
Ouest France: 13-2-8-7-5-1-16-14
Sud Ouest : 2 – 5 – 12 – 8 – 14 – 1 – 13 – 16
Tropique FM: 3 – 1 – 5 – 11 – 13 – 12 – 9 – 2
Paris Turf : 2-9-1-10-16-7-14-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info