Politique

Angers Loire Métropole : un point sur l’exonération de la Cotisation foncière des entreprises

Publié

le

854 entreprises sur le territoire d’Angers Loire Métropole ont bénéficié de l’exonération à la Cotisation Foncière des Entreprises.

Lors du Conseil communautaire d’Angers Loire Métropole, ce lundi 14 décembre, un point sur l’exonération de la Cotisation Foncière des Entreprises sera réalisé après la décision de dégrèvement en juillet dernier.

En raison de la crise sanitaire qui traverse le pays, Angers Loire Métropole avait décidé d’un dégrèvement de la Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) du territoire en juillet dernier. Cinq mois plus tard, lors du Conseil communautaire de ce lundi 14 décembre, un point sera réalisé sur les exonérations accordées aux entreprises du territoire d’ALM.

Au total, ce sont 854 entreprises qui ont bénéficié du dégrèvement sur le territoire d’ALM dont 550 sur Angers. Cela représente environ 783 000 € de dégrèvements accordés, dont environ 390 000 € à la charge d’ALM. Comme prévu en juillet dernier, le dégrèvement représente les 2 tiers de la cotisation CFE dont 50% est à la charge d’ALM et 50% à la charge de l’Etat. Les secteurs d’activités privilégiés sont bien évidemment ceux les plus impactés dont la restauration qui représente 45% (506 entreprises sur 854) des entreprises aidées. Vient à la seconde place le secteur hôtelier (22%), suivi des activités sportives, récréatives et de loisirs (11%).