Charente-Maritime
Gêne visuelle en fin de match : Gaëtan Clerc explique son malaise contre Caen

La scène a surpris les spectateurs. À 7 secondes du buzzer lors de La Rochelle – Caen (81-78), vendredi 12 décembre, Gaëtan Clerc s’est soudainement allongé sur le parquet, demandant immédiatement à sortir. Le coach rochelais, Germain Castano, parlait alors en conférence de presse d’« un possible malaise vagal », évoquant des « fourmis dans les mains », avant de préciser que son joueur « allait déjà mieux dans les vestiaires et était pris en charge par le staff médical ».
Le capitaine clarifie l’origine du problème
Selon Sud-Ouest, deux jours plus tard, le capitaine du Stade Rochelais a donné davantage de détails, dissipant les interrogations. « Ce n’était pas un malaise vagal mais j’ai eu des symptômes ressemblant à une petite commotion et j’ai préféré m’arrêter de moi-même », a-t-il expliqué.
Un choc à la tête passé inaperçu
Gaëtan Clerc revient sur l’action qui a entraîné cette réaction tardive. « Je me suis pris un genou dans l’arrière de la tête après une interception sur (Sofiane) Briki… et en fait ça a bien tapé. » La gêne visuelle ressentie en toute fin de match l’a poussé à solliciter immédiatement son remplacement afin de ne prendre aucun risque.
