Citoyenneté
Native d’Angers, Mélissa Atta Bessiom en quête de la couronne de Miss France 2025.
À 26 ans, Mélissa Atta Bessiom, Miss Pays de la Loire 2024, représente la région ce soir à l’élection de Miss France 2025, qui se tient à l’Arena Futuroscope de Poitiers. Native d’Angers, cette cheffe de projet en intelligence artificielle pour une grande marque de luxe incarne la diversité et l’élégance, tout en portant un message fort d’acceptation de soi.
Une cheffe de projet qui rêve grand
Professionnelle accomplie, Mélissa Atta Bessiom a su conjuguer sa carrière dans l’intelligence artificielle avec sa passion pour les voyages. Diplômée en ingénierie, elle travaille pour une prestigieuse marque de luxe et utilise ses compétences pour concevoir des solutions innovantes. Ces expériences à travers le monde ont renforcé sa confiance et nourri sa vision de la diversité. « J’ai pu découvrir la richesse des femmes de mon genre, métissées, et cela m’a permis de mieux m’accepter », confie-t-elle dans une interview donnée à Télé-Loisirs.
Un parcours inspiré par Flora Coquerel
Si Mélissa s’est lancée dans l’aventure Miss France, c’est en partie grâce à Flora Coquerel, Miss France 2014. « Elle est grande, comme moi, et métissée. La découvrir m’a appris à m’accepter. Quand je l’ai rencontrée à Paris, il y a un an et demi, elle m’a complimentée. Cela a été un déclic », partage-t-elle avec émotion.
Revendiquer sa taille avec fierté
Mesurant 1,81 m, Mélissa Atta Bessiom a parfois été la cible de moqueries durant son adolescence. Mais elle a fait de sa taille une force et partage désormais des conseils mode aux femmes grandes sur les réseaux sociaux. « Un jour, j’ai fait une vidéo où je disais que j’ai le droit de porter des talons. Cela a beaucoup parlé à d’autres jeunes femmes », explique-t-elle dans une autre déclaration.
Une soirée décisive
Ce soir, Mélissa représentera fièrement le Pays de la Loire devant des millions de téléspectateurs. L’élection de Miss France 2025, animée par Jean-Pierre Foucault, est un rendez-vous attendu, où chaque candidate espère décrocher la couronne tant convoitée. Pour Mélissa, cette aventure est aussi l’occasion de porter haut les couleurs de sa région et de défendre un message de diversité et d’ambition.