Culture

Festival Premiers Plans à Angers. Melvil Poupaud, président du jury

Publié

le

Ce mardi 14 décembre 2021, l’équipe du festival Premiers Plans à Angers présentait la prochaine édition de l’évènement qui aura lieu du 24 au 30 janvier 2022. Président, invitée d’honneur, logo, réservations, retour sur les annonces du festival.

Credit Wikipédia – Melvil Poupaud, acteur et réalisateur a été désigné comme président du jury

Après une année 2020 perturbée par la crise sanitaire, la 34ème édition de 2022 s’annonce innovante et prometteuse. Le festival angevin consacré aux premières œuvres de jeunes réalisateurs prépare de nombreuses surprises pour les cinéphiles.

Pour la catégorie phare de Premiers Plans, les longs métrages, c’est Melvil Poupaud, acteur et réalisateur qui a été désigné comme président du jury. Jeune prodige du cinéma, sa carrière je joue aujourd’hui à l’international. On le retrouve cette année dans la saison 2 d’OVNI.

Pour les courts métrages, c’est Chloé Mazlo, réalisatrice franco-libanaise, qui présidera. Ses courts métrages ont été sélectionnés dans de nombreux festivals français et internationaux. Elle a réalisé en 2020, son premier long-métrage Sous le ciel d’Alice.

Dix premiers ou seconds longs métrages sont sélectionnés cette année. Neuf nationalités sont représentées.

Jeudi 16 décembre 2021, les réservations seront ouvertes pour le festival uniquement pour les préventes de carnets. L’ouverture des réservations à la séance débutera à partir de vendredi 14 janvier.

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 − = 19