Alain Pagano
Legislatives 2016. Les communistes dévoilent leurs candidats dans le Maine-et-Loire.

Alain Pagano, Secrétaire départemental du PCF Maine et Loire
Membre du Conseil National du PCF
Conseiller municipal d’Angers
Les adhérents du PCF ont voté pour ratifier les candidatures des prochaines élections législatives dans le Maine-et-Loire en juin prochain.
« Ces candidats représentent un certain renouvellement et rajeunissement : en l’état le plus vieux de nos titulaires est un quadragénaire ! Et seulement 2 titulaires l’étaient déjà en 2012. Les nouvelles têtes et les nouvelles pratiques que certains à gauche appellent de leurs vœux, se trouvent en partie là ! » précise Alain Pagano, Secrétaire départemental du PCF Maine et Loire.
Une campagne législative qui tournera autour de 7 axes programmatiques et issu de la consultation citoyenne engagée par le Parti : 1) Prendre le pouvoir sur la finance 2) Investir pour l’emploi et le développement de chacun-e 3) L’égalite femmes-hommes maintenant ! 4) Une France protectrice et solidaire 5) Produire autrement 6) De la nouvelle République au renouveau de la politique 7) À l’offensive pour changer l’Europe.
Une revendication « plus locale concernera la gratuité des transports en communs » précise le responsable départemental du PCF.
Les candidats
1ère circonscription: Valentin Brouillard-Dusong, 30 ans enseignant ; Christine Fourage, 53 ans, juriste social, syndicaliste
2ème circonscription : Alain Pagano, 47 ans, enseignant chercheur en écologie, Conseiller municipal d’Angers ; Boris Battais, 37 ans , Enseignant, Conseiller municipal de Trélazé, Militant politique et associatif
4ème circonscription: Marie-Loup Lélias, 31 ans, syndicaliste ; Raymond Berthélémie, 70 ans, retraité
6ème ciconscription : Pauline Emery, 25 ans, employée de commerce ; Corentin Jeanneteau, DVG, Professeur des écoles
7ème corconscription: Stéphanie Dupeyroux, 42ans, privée d’emploi ; Pascal Mahé, 49 ans, syndicaliste
Concernant la 3ème et la 5ème circonscription, loes Candidatures seront décidées en janvier.