Sarthe

Un couple jugé pour un trafic de cigarettes et de stupéfiants via Snapchat

Publié

le

Un procès s’est tenu au Mans ce lundi concernant un couple accusé d’avoir organisé un important trafic de produits illicites et de cigarettes sur près de trois ans. Les autorités ont mis en avant l’ampleur et la méthode sophistiquée du réseau.

Un commerce clandestin opéré depuis les réseaux sociaux
Les faits reprochés se seraient déroulés entre janvier 2023 et octobre 2025. L’enquête a révélé que les deux prévenus, un homme détenu et sa compagne libre au moment du procès, vendaient des cigarettes, du tabac, des parfums, de la résine de cannabis et de la cocaïne principalement via Snapchat, sous le pseudonyme « Ghost 722 ». Les commandes passaient par la messagerie éphémère et étaient ensuite remises depuis un véhicule ou directement au domicile des suspects.

Selon Le Maine Libre, les perquisitions ont permis de saisir 3 200 € en espèces ainsi qu’un important stock de produits stockés dans le garage du couple, dont la valeur totale des stupéfiants a été estimée à 88 000 €. Le ministère public a requis de lourdes peines de prison, soulignant la gravité de ce trafic organisé et la durée sur laquelle il s’est étendu.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info