Citoyenneté

Qui a remporté 162 millions d’euros à Euromillions ?

Publié

le

FDJ a remis la somme de 162 289 050 euros au gagnant qui a remporté le jackpot Euromillions du vendredi 26 novembre dernier sur Internet. Ce jackpot a été remporté lors du douzième tirage, après onze tirages consécutifs sans gagnant. Il se classe à la cinquième place parmi les plus gros gains de l’histoire de FDJ.

Qui a remporté 162 millions d’euros à Euromillions ?

Histoire du gagnant : plus que quelques minutes pour remporter le jackpot

Depuis plusieurs années, le gagnant joue exclusivement à Euromillions sur Internet avec l’option flash, pour les cagnottes à partir de 75 millions d’euros. « Je ne joue pas pour les petits montants mais seulement au moment des gros jackpots ! », déclare-t-il lors du paiement.

Le soir du 26 novembre, alors que la cagnotte s’élève à plus de 162 millions, le joueur réalise qu’il ne lui reste que quelques minutes pour faire sa grille avant la clôture des prises de jeu à 20h15. « Il était 19h58 ; il fallait que je tente ma chance », se souvient-il.

Le lendemain, après la réception d’un email de FDJ, il vérifie les résultats du tirage pensant avoir le code My Million gagnant à 1 million d’euros. Il s’aperçoit finalement qu’il est le vainqueur du jackpot de plus de 162 millions d’euros et prévient immédiatement sa femme. « Elle ne m’a pas cru », dit- il, amusé.

Ce trentenaire, originaire du Sud-Est de la France, s’est ensuite rendu à Paris pour le paiement. « Cela faisait vingt ans que je n’avais pas pris l’avion ; c’est d’ailleurs la première fois que je découvre Paris », précise-t-il, ému.

Ce chanceux n’a pas l’intention de changer ses plans pour Noël mais aimerait rapidement acheter une maison. Il souhaite profiter de son gain pour réaliser ses rêves notamment celui de devenir brasseur et commercialiser sa propre bière.

Lors du paiement, ce joueur confie aussi au service relations gagnants son envie de voyages. Très proche de la nature, sa première destination sera l’Irlande. Il envisage aussi de découvrir les grands espaces de la Nouvelle-Zélande et de traverser les Etats-Unis.

Le gagnant souhaite conserver son anonymat.
La combinaison gagnante : 1 – 20 – 41 – 42 – 50, étoiles 3 et 7.

A ce jour, 519 jackpots ont été remportés dans l’ensemble de la communauté Euromillions depuis le lancement du jeu en 2004. En première position, le Royaume-Uni et la France comptabilisent 114 gagnants chacun. L’Espagne est juste derrière avec 113 gagnants.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 1 = 1