Edition

Quinté. Le Prix de Tourcoing ce vendredi 18 décembre 2015 à Vincennes.

Publié

le


 Le Prix de Tourcoing ce vendredi 18 décembre 2015 à Vincennes.

Le Prix de Tourcoing ce vendredi 18 décembre 2015 à Vincennes.

Direction Vincennes , vendredi 18 décembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Tourcoing vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 70 000€.

Dans cette épreuve, Ultra des Voirons (14) aurait pu courir le Quinté+ de mercredi à Vincennes. Son mentor a préféré cet engagement. Il revient au mieux de sa forme et tient parfaitement la distance. Dès lors, il mérite ici une note de méfiance.

Les confidences de Geny

Patrick Ploquin: Usert du Landret (1) est extra en ce moment. L’opposition ne m’inquiète pas plus que cela. Il possède beaucoup de tenue et sera à son affaire sur cette longue distance. J’ai le droit d’être confiant pour une place dans le Quinté+.

Romuald Mourice: Urbec Dry (2) a désormais trois courses dans les jambes. Il possède beaucoup de fond et aime dominer les débats. Il sera déferré des quatre pieds pour l’occasion. En valeur pure, il est un peu meilleur qu’Urs de Fleurier (6).

Eric Audebert: Tom de la Crou (3) vient de gagner deux fois en se baladant. Il n’y aura pas les européens dans cet événement. L’engagement est favorable. Il devrait s’adapter à la grande piste de Vincennes. Sans incident, il a sa place dans le trois premiers.

Arnaud Albert Chavatte: Uccello d’Alouette (4) vient de bien gagner à La Capelle. Il a progressé cette année et a franchi un palier. L’engagement est intéressant. Il a besoin de fraîcheur pour donner sa pleine mesure, ce qui sera le cas ici. Il peut finir dans les trois premiers.

Emile Fournigault: Ulysse du Bouchet (5) vient de bien se comporter. La longue distance va l’avantager. Il n’a plus le choix des engagements en province. Il se plait à main gauche et semble être resté en bonne forme. Une place est à sa portée.

Michel Mourice: Urs de Fleurier (6) a été opéré du voile du palais. Il va rattraper le temps perdu. Il a été éliminé récemment à Cagnes-sur-Mer et je me suis rabattu sur cet engagement. La petite piste aurait été davantage à sa convenance mais il a sa chance.

Jean Boillereau: Spirou d’Hautefois (7) a connu quelques petits soucis de santé cette année. Il a désormais deux courses de rentrée dans les jambes. Dur à l’effort, la grande piste ne va pas le déranger. Il approche de son top niveau. J’y crois pour une place.

Patrick Angéliaume: Salut Franbleu (8) arrive en fin de carrière. Il est barré désormais et va passer prochainement aux ventes du Prix d’Amérique. Il a joué de malchance dernièrement à Saint-Malo. Il va bien courir et tentera d’accrocher une place.

Benjamin Noël: Tékos de Max (9) a rejoint mon effectif depuis deux mois. Il a été préparé pour cet engagement favorable en tête. Il aura des plaques aux antérieurs. On va le mener de manière offensive. S’il part sur la bonne jambe, il devrait aller loin !

Denis Jamard: Ursus de Fouque (10) ne m’a pas surpris lors de son récent succès sous la selle. Il est aussi performant à l’attelage. Pierre Vercruysse s’entend bien avec lui. Je le préfère sur les longs parcours. S’il est décidé, il peut s’illustrer.

Michel Claudios: Soprano de Mai (11) vient de peaufiner sa condition physique au Croisé-Laroche en vue de cet engagement. Il est meilleur sur les longues distances mais mieux sur les petits anneaux. Avec l’aide du bonnet fermé, il peut surprendre.

Guy Maillard : Utélo de Carentone (12) retrouve progressivement son bon niveau, sans être encore revenu à 100%. Il a connu quelques problèmes de jambes cette année. Il a besoin d’un parcours caché pour s’exprimer pleinement. Il peut prendre une place.

Nicolas Ensch: Taïga Gédé (13) a manqué son départ en dernier lieu. Elle a eu un bon comportement en retrait. Elle est idéalement engagée dans ce Quinté+. C’est une bonne course pour elle. On effectue le déplacement avec des ambitions.

Bernard Mascle: Upman (15) n’a pas connu un parcours favorable en dernier lieu. Il devra rendre la distance dans ce Quinté+. Il a besoin d’un parcours caché désormais pour donner sa pleine mesure. Il n’est pas cuit. Sans les étrangers, il a sa chance.

David Thomain: Tina Vivancière (16) a réalisé un bel été et a eu un break. Aux 25 mètres, sa tâche ne s’annonce pas facile. Elle aura une belle course prochainement. On va s’évertuer à la faire finir. Pour le moment, vous pouvez la regarder courir.

Jean-Luc Dersoir: Trinity Jiel (17) a fait preuve de mauvais vouloir en dernier lieu. L’engagement est intéressant. Elle me paraît bien le matin à l’entraînement. Elle m’a souvent déçu au cours de sa carrière. Sans en faire une priorité, elle a le droit de s’illustrer.

Philippe Daugeard: Ulexa des Plans (18) est une jument très sérieuse. Elle n’a pas de marge mais fait toujours de son mieux. Elle va découvrir ici un bel engagement, même si un parcours réduit l’avantage. A l’issue d’une course cachée, elle peut se mettre en valeur.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 18-3-17-10-2-6-9-7 la synthèse de la presse: 3 – 18 – 17 – 2 – 12 – 4 – 5 – 6 

L’arrivée: 17 – 7 – 12 – 18 – 6

RTL : 18-4-17-6-13-12-5-2
Europe 1 : 10-18-3-17-2-4-6-16
RMC: 2 – 12 – 7 – 17 – 18 – 13 – 6 – 10
Le Parisien : 13 – 2 – 3 – 18 – 17 – 6 – 4 – 5
Ouest France: 15-17-18-11-16-12-2-3
Sud Ouest :12 – 3 – 2 – 17 – 7 – 18 – 13 – 6
Tropiques FM: 18 – 17 – 2 – 6 – 13 – 5 – 16 – 1
Paris Turf : 3-7-2-12-13-17-6-10


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire