Politique

A Angers, Rose-Marie Véron ne sera pas candidate en 2020

Publié

le

Rose-Marie Veron accompagnant l’ancien Maire d’Angers Frédéric Béatse.

Je ne serai pas candidate aux élections municipales sur la liste d’Aimer Angers (ou sur une autre)
Conseillère municipale depuis 2001, et Adjointe au maire de 2005 à 2014, auprès de Jean-Claude Antonini puis de Frédéric Béatse, j’ai assuré des missions dans des domaines qui me sont chers ; les solidarités, la santé, le handicap, la vie associative.

Non encartée dans un parti politique (ex-EELV), de gauche et de sensibilité écologiste, j’ai agi dans le cadre de ces délégations avec motivation, conviction, engagement. Ce fûrent des moments politiques intenses, parfois difficiles mais toujours passionnants.

Après notre défaite en 2014, avec mes collègues de la minorité riche de sa diversité, nous avons joué le rôle d’une opposition constructive, vigilante face à la droite et Christophe Béchu.

Pour 2020, il était essentiel de porter un véritable projet commun alternatif à celui du maire actuel candidat ; un projet fort dans le cadre d’une union des forces de gauche et écologistes.

Les conditions d’union n’étaient pas réunies et je le regrette.

Dans ce contexte politique en mouvance, agité de turbulences, je suis dubitative et manque d’énergie et de passion nécessaires pour mener une campagne efficace.

Les projets pour notre ville devront intégrer la transition écologique, sociale et démocratique indispensables pour l’avenir.

C’est un véritable défi.

Je continuerai à défendre les valeurs que nous avons partagées pour qu’Angers redevienne une ville plus solidaire, plus tolérante, plus respectueuse de son environnement et ce, dans le cadre d’une véritable participation démocratique.

Rose-Marie Véron

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + = 22