Sante

Coronavirus. Un taux d’incidence toujours élevé en Maine-et-Loire

Publié

le

Coronavirus. Un taux d’incidence toujours élevé en Maine-et-Loire (DR)

L’ARS, la préfecture et le rectorat ont donné une conférence de presse ce jeudi 17 décembre.

Ce jeudi 17 décembre 2020, l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire, le préfet de Loire-Atlantique et le Récteur de l’Académie de Nantes ont tenu une conférence de presse pour faire un point sur la situation.

En Maine-et-Loire, le taux d’incidence est de 102.7 cas pour 100 000 habitants, et plus de 145 cas pour 100 000 habitants chez les plus de 65 ans « Le taux d’incidence semble repartir à la hausse » selon l’ARS. La raison ? « Des températures plus basses que l’année dernière peuvent être une des causes ». Dans la région, 73 personnes sont en service de réanimation. Le taux de positivité est de 6% dans le Maine-et-Loire.

Du côté de l’éducation, 223 élèves et 39 agents scolaires sont contaminés par le coronavirus dans les Pays de la Loire. Au niveau des clusters, une trentaine sont découverts par semaine dans la région.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info