Vienne
En Coupe de France de volley, l’Alterna Stade Poitevin s’arrête en quart de finale à Paris

En déplacement dans la capitale ce mardi 16 décembre 2025, l’Alterna Stade Poitevin n’a pas réussi à rééditer sa performance en championnat. Battus en trois sets secs par Paris Volley, les Poitevins quittent la Coupe de France aux portes du dernier carré.
Un premier set accroché mais perdu
Mal entrés dans la rencontre, les Stadistes ont rapidement couru après le score dans la première manche. Menés dès l’entame, ils sont toutefois parvenus à recoller à 18-18 à l’approche du money-time. Mais malgré une balle de set sauvée, les Poitevins ont fini par céder face à l’efficacité parisienne (25-23), laissant filer un premier set pourtant à leur portée.
Une vaine course-poursuite
Dans le deuxième set, le scénario s’est répété. Longtemps derrière au tableau d’affichage, les joueurs de Dan Lewis ont tenté de revenir, notamment avec l’entrée de Gjorgi Gjorgiev à la place de Simon Gill. L’écart a été réduit en fin de manche, sans pour autant inverser la tendance. Paris s’est montré plus constant pour conclure à nouveau en sa faveur (25-22).
Paris trop fort dans le troisième acte
Dos au mur, l’Alterna Stade Poitevin n’a pas réussi à se libérer dans le troisième set. Malgré un retour à égalité à 16-16, les Poitevins ont de nouveau craqué sous la pression parisienne, laissant leurs adversaires s’envoler pour conclure la rencontre en trois manches (25-19). Éliminés de la Coupe de France, les Stadistes tenteront désormais de rebondir en championnat, dès samedi 20 décembre, sur le parquet d’Ajaccio.
