Justice

Multiples agressions au soir de la finale non loin de l’esplanade Coeur de Maine à Angers.

Publié

le

Après la défaite de l’Equipe de France lors de la finale de la Coupe du Monde de football, plusieurs personnes auraient été agressées à Angers non loin de l’esplanade Cœur de Maine, sur le pont de Verdun et près du parking de la Rochefoucauld à Angers, ce dimanche soir. Il y aurait plusieurs blessés dont un grave.

Selon un source proche des victimes, « Une première personne a subi une agression très violente sur le pont de Verdun vers 22h00 par une bande de jeunes , âgés de 13 à une vingtaine d’années, armés de barres de fer, machettes, battes, poings américains, couteaux… »

Par la suite, un groupe d’une douzaine de jeunes, garçons et filles, qui venaient de regarder la finale de la coupe du monde dans le centre-ville, a été également agressé par cette même bande.

Le groupe de jeunes spectateurs, qui avaient déjà été abordés agressivement par quelques membres de la bande alors qu’ils se tenaient à proximité du bas des escaliers de la cathédrale, a, un peu plus tard, été rejoint par la bande d’agresseurs qui s’était étoffée et venait de sévir sur le pont de Verdun. « Se sentant menacé devant l’arrivée de la bande, le groupe a essayé de s’écarter mais, poursuivis par les agresseurs et cédant à la panique, s’est séparé en fuyant. Plusieurs coups ont été donnés. » poursuit ce témoin.

Deux frères d’une même famille ont alors été rattrapés à proximité du parking de la Rochefoucauld par les agresseurs, et frappés violemment au visage avec les armes citées précédemment. « L’un des deux jeunes a perdu connaissance un instant mais les 2 frères et quelques autres membres du groupe ont réussi à se réfugier dans une maison qui leur a ouvert ses portes. »

« Ce sont 6 à 7 jeunes qui ont donc été agressés et ont reçus coups et insultes », précise cette source.

Les deux jeunes frappés plus violemment ont été hospitalisés hier soir blessés dont un grave mais sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Une partie de la bande des agresseurs, dont une jeune fille, a été arrêtée par la police. « Tous mineurs, ils ont été formellement reconnus et emmenés au poste de police Ils sont pour certains, déjà connus par la justice. » poursuit ce témoin

Les jeunes, venus pour passer une soirée festive autour du match et communier avec les autres spectateurs ont été très choqués. « De multiples plaintes ont été déposées au commissariat dès le soir même et d’autres sont à venir dans les jours qui viennent. » indique ce père de famille dont l’un des enfants a été agressé.

« On ne peut passer ce qu’il se passe ici sous silence «  peste ce père de famille . La zone dans laquelle l’agression a démarré est déjà tristement connue puisqu’elle fait partie des bords de l’esplanade, le long de la Maine, où 3 jeunes ont malheureusement perdu la vie cet été…

Selon la police, 5 personnes seraient actuellement en garde à vue.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info