Edition

Quinté. Le Prix de la Suisse Normande à Deauville ce lundi 21 décembre 2015.

Publié

le


Le Prix de la Suisse Normande à Deauville ce lundi 21 décembre 2015.

Le Prix de la Suisse Normande à Deauville ce lundi 21 décembre 2015.

Direction Deauville, lundi 21 décembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Suisse Normande vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, Daffodil Fields (8) reste sur une très bonne prestation à Toulouse. Elle revient bien à l’heure actuelle après avoir connu une période plus délicate. Elle aura pour elle de la fraîcheur et apprécie ce tracé. Dès lors, elle a sa chance.

Les confidences de Geny

Nicolas Caullery: Stranger in Paris (1) n’a jamais pu s’exprimer dans une récente Listed-race. On n’a pas le choix des engagements et on retente notre chance dans les gros handicaps. Il a pris beaucoup d’argent cette année mais demeure compétitif. Special Request (2) n’a pas connu un bon parcours lors de ses deux plus récentes sorties. Il aime venir sur les autres et est resté très beau à cette époque de l’année. Il n’a pas de marge mais a le droit de faire l’arrivée.Mister Smart (5) m’a agréablement surpris dans un récent événement. Il est dans un meilleur état de forme depuis quelques jours. Il a encore un Quinté+ dans les jambes. Il aura ma préférence devant Special Request (2) et Stranger in Paris (1).

Fabrice Foucher: Rêveur de Jade (3) vient de passer un test concluant sur la piste en sable fibré. Il me paraît vraiment extra en ce moment et a été préservé pour cet hiver. Il a vite récupéré et me semble même mieux le matin à l’entraînement. J’y crois.

Gilles Pannier: Singapore Ma (4) vient de tenter sa chance sur une distance plus courte. Il sera mieux sur 2.500 mètres. Il me donne satisfaction le matin à l’entraînement. En 40 de valeur, il peut s’illustrer à l’issue d’un bon déroulement de course.

Didier Guillemin: Squamish (6) n’est pas à son affaire l’été et a été économisé. Il vient d’effectuer une rentrée assez quelconque à Toulouse. Il est nettement mieux à l’entraînement mais va découvrir la piste en sable fibré. Il ne faut pas l’éliminer.

Jehan Bertran de Balanda: Nahual (9) m’a pleinement satisfait en dernier lieu au Mans. Il découvrait une tâche à sa portée. Il va retrouver les Quintés+ avec une certaine fraîcheur. La distance de 2.500 mètres m’inquiète un peu, tout comme la surface.

Rodolphe Collet: Laseen (10) est restée bien après sa dernière sortie. Elle a le potentiel pour gagner à ce niveau mais reste assez spéciale. Cristian Demuro va la découvrir. Elle a conservé de la fraîcheur pour cette fin d’année. Sa place est à l’arrivée. Portalay (14) a réalisé une belle année. Il répond toujours présent. Il n’a pas de marge à ce niveau de la compétition mais est resté en belle forme. Il aura du mal à devancer Laseen (10) mais va incontestablement faire sa course.

Luis-Alberto Urbano-Grajales: Tuent (11) est une pouliche estimée. Elle a encore peu couru mais possède quelques lignes intéressantes. Elle vient d’échouer dans un Quinté+ à Toulouse. L’état du terrain ne lui a pas convenu. Elle montre de bonnes dispositions le matin sur la PSF.

Philippe Sogorb: Whipearl (12) reste sur une prestation satisfaisante. Elle a très bien terminé son parcours, sans avoir eu toutes ses aises. Elle va découvrir la piste en sable mais elle devrait s’adapter. Sans incident, sa place est à l’arrivée.

Joël Boisnard: Royal Ménantie (13) n’a plus le choix des engagements. Il vieillit et ne mérite peut-être plus une telle valeur. Il aura pour lui d’apprécier la piste en sable fibré de Deauville. Face à une telle opposition, j’espère un bon comportement.

Eric Libaud: Ball Lightning (15) est bien connu à ce niveau de la compétition. Il affiche une belle régularité. Il tourne autour du pot. Il est dans sa catégorie et, même si la distance est un peu courte pour réelles aptitudes, sa place est à l’arrivée.

Philippe Demercastel: Sisyphe (16) n’a plus à faire ses preuves à ce niveau de la compétition. Il m’a déçu en dernier lieu. La surface proposée ici n’est pas forcément sa tasse de thé. Sur cette distance un peu longue, ce n’est pas une priorité.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 10-15-2-3-65-8-1 la synthèse de la presse: 10 – 12 – 2 – 15 – 5 – 14 – 13 – 1

L’arrivée: 3-6-8-5-9

RTL : 2-1-12-10-3-8-15-5
Europe 1 : 12-10-15-4-5-14-8-1
RMC: 15 – 14 – 12 – 10 – 5 – 11 – 1 – 2
Le Parisien : 10 – 14 – 15 – 13 – 11 – 2 – 1 – 6
Ouest France: 2-1-6-11-16-10-5-15
Sud Ouest : 15 – 5 – 12 – 14 – 10 – 11 – 1 – 2
Tropiques FM: 10 – 15 – 13 – 3 – 8 – 2 – 14 – 6
Paris Turf :10-2-5-1-12-3-15-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire