Justice

Près d’Angers, pour trafic de stupéfiants et de tabac, une femme risque 10 ans de prison.

Publié

le

Près d’Angers, pour trafic de stupéfiants et de tabac, une femme risque 10 ans de prison.

Une femme de 42 ans a été déférée au parquet d’Angers le 16 décembre pour trafic de stupéfiants et de tabac, annonce sur son réseau social le Procureur de la République d’Angers Eric Bouillard

Suite à un signalement sur la plateforme digitale de la gendarmerie, une enquête a été menée par les militaires angevins et a établi « que la mise en cause avait effectué des voyages au Luxembourg et en Espagne pour s’approvisionner en marchandise illicite, cannabis et cigarettes, qu’elle écoulait en périphérie d’Angers », indique le communiqué du Procureur Bouillard.

Son interpellation a eu lieu le 14 décembre et « les perquisitions ont permis de saisir une importante somme d’argent en numéraire, des barrettes de cannabis, de nombreux pots à tabacs, une trentaine de cartouches de cigarettes ainsi que du mobilier et un Peugeot 5008 ayant servi au transport des produits illicites » explique le procureur.

Si un placement en détention provisoire a été réclamé, la mise en cause a finalement été placée sous contrôle judiciaire et son procès devant le tribunal correctionnel est fixé le 1er mars 2023. Elle encourt une peine de 10 ans de prison plus des sanctions financières si les Douanes les sollicitent.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info