Angers

La nouvelle TV d’Angers, vive Angers Télé !

Publié

le

Le jeudi 20 décembre, en fin de matinée, s’est tenue l’assemblée générale constitutive de la société anonyme d’économie mixte locale Angers Loire Télévision. Cette société porte le projet Angers Télé, la télévision de proximité du territoire angevin.

Cette création intervient suite à l’approbation par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) du dossier angevin. C’est donc Angers Loire Télévision qui signera début janvier la convention avec le CSA d’autorisation d’émettre.

À la tête de la société : un président, Jean-Claude Bachelot, au titre de représentant de la Ville. Et deux vice-présidents : un représentant des entreprises privés, le président du Sco Saïd Chabane, et un représentant des collectivités, le vice-président d’Angers Loire Métropole Daniel Loiseau.

L’assemblée générale a également entériné la nomination comme directeur général d’Olivier Hamon, un professionnel de la télévision et de la production.

Le capital social de la nouvelle société s’élève à 400 000 euros. Ville et Agglomération ont ensemble la majorité des parts avec chacune 114 000 euros.

Un tiers des actions sont détenues par des entreprises privées parmi lesquelles on trouve des groupes de communication et de spectacle, les clubs professionnels de sports angevins et de grandes entreprises basées à Angers.

Outre la signature de la convention d’autorisation d’émettre, le mois de janvier sera consacré au recrutement de la nouvelle équipe rédactionnelle et technique. Angers Télé comptera moins de 10 permanents. L’idée est de mettre en place un modèle économique viable et donc plus modeste que précédemment avec Angers 7. Angers Télé tiendra également compte de la révolution numérique en cours et développera des complémentarités le web.

Côté programmes, Angers Télé est une télévision de proximité, une vitrine offerte aux initiatives et aux talents du territoire, la télévision de tous les Angevins.

Côté financement, outre une mise de départ de 114000€ par Angers Loire Métropôle et La ville d’Angers, en complément chaque année, les deux collectivités alimenteront la chaine d’une subvention de 700 000€ durant 3 ans afin de favoriser le démarrage de celle-ci.

La diffusion des premières émissions est toujours programmée pour février 2013.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info