Vienne
Trois blessés légers dans une collision entre une voiture et une voiturette dans la Vienne

Un accident de la circulation s’est produit samedi 20 décembre 2025 dans la commune d’Angliers (Vienne). Une voiture et une voiturette sont entrées en collision à un carrefour déjà connu pour sa dangerosité, faisant trois blessés légers.
Un choc au carrefour des D40 et D347
L’accident est survenu vers 10 h au niveau du croisement entre la D347 et l’allée Aubert-de-Tourny, correspondant à la D40. Une voiturette, qui arrivait de cette voie secondaire, a traversé la départementale au moment où une Citroën C3 circulait dans le sens Loudun-Poitiers. Malgré une tentative d’évitement, la conductrice de la voiture n’a pu empêcher la collision.
Trois personnes transportées à l’hôpital
Rapidement alertés, les sapeurs-pompiers de Loudun et de Monts-sur-Guesnes sont intervenus aux côtés des gendarmes de Saint-Jean-de-Sauves. Les deux occupantes de la voiture, légèrement blessées, ont été conduites au centre hospitalier de Loudun. La passagère de la voiturette, se plaignant de douleurs aux jambes, a également été prise en charge et hospitalisée.
Un carrefour régulièrement accidentogène
La circulation a été réduite à une seule voie le temps de l’intervention des secours et de l’évacuation des véhicules accidentés. Présente sur place, la maire d’Angliers a souligné qu’il s’agissait d’un nouvel accident sur ce carrefour, régulièrement pointé du doigt pour des problèmes de sécurité routière
