Angers

Angers. »L’opposition commerces et chalets dessert les deux parties » selon la liste Servir Angers

Publié

le

Crédit Ville d'Angers/ Thierry Bonnet .vue en plongée sur la foule et sur les chalets du marché de Noël

Crédit Ville d’Angers/ Thierry Bonnet .vue en plongée sur la foule et sur les chalets du marché de Noël

« Une polémique a été lancée ce week-end par les candidats PS et UMP sur l’opposition chalets de Noël et commerces, et cela en pleine période d’activités commerciales. Hormis le fait que le moment nous paraît particulièrement mal choisi, les arguments utilisés semblent aller à l’encontre même des intérêts du commerce angevin.

Reconnaissons d’abord que l’investissement fait par la ville en matière d’animation durant les périodes de fin d’année a un effet positif sur l’attractivité du centre-ville face à la concurrence des centres commerciaux. Et fort heureusement, puisqu’il s’élève à plus de 500.000 € en 2013 ! De même l’ouverture des commerces deux dimanches de fin d’année, que Laurent Gérault réclamait depuis des années, décidée à titre exceptionnel cette année doit être souligné, et surtout maintenue dans le futur. Notre équipe s’y engage !

Supprimer l’ouverture des chalets certains dimanches, aurait pour conséquence l’affaiblissement certain, voire la disparition du marché de Noël. Ce serait donc un contre coup terrible pour l’ensemble de l’attractivité du centre-ville.

La vraie question du commerce à Angers réside plutôt sur le reste de l’année, où la future municipalité devra faire beaucoup plus et mieux pour le commerce, ce ne sera pas difficile : retrouver la confiance, faciliter le stationnement (1 heure gratuite, parkings ville et conseil général ouverts en fin de semaine, bornes 10’ gratuite près des commerces de proximité…), mener une politique de place dans les quartiers, créer des halles alimentaires, geler les impôts et les taxes sur ce mandat…

Enfin, nous voulons attirer l’attention des Angevins sur les propositions toujours plus dépensières de certains candidats à chacune de leurs interventions. Pour nous, il n’est pas, il n’est plus, possible de continuer à dépenser l’argent que la ville et l’agglomération n’ont pas.

Quoiqu’il en soit sur la méthode, avant de tirer des conséquences définitives ou électoralistes, attendons d’avoir le bilan de l’activité commerciale du mois de décembre 2013. » indique ce soir KATARZYNA BARSKA-ALIBERT, Porte-parole de la Liste aux prochaines municipales à Angers « Servir Angers » avec tête de liste, Laurent Gerault

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info