Edition

Quinté de Noël. Le prix Constant Hervieu à Vincennes ce jeudi 25 décembre 2014.

Publié

le


Le Prix du Bourbonnais à Vincennes samedi 6 décembre 2014.

Le Prix du Bourbonnais à Vincennes samedi 6 décembre 2014.

Direction Vincennes, ce jeudi 25 décembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Constant Hervieu verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 105000€.

Dans cette épreuve, Perkins Grif (10) n’a rien montré le jour de ses premiers pas pour le compte de Fabrice Souloy. Il découvre une distance aussi longue mais bénéficie d’un engagement favorable. Il demeure difficile à situer avant le coup.Repay Merci (16) est un cheval de classe qui avait fait jeu égal avec Swedishman le jour où Anthony Barrier le drivait à Enghien. Comme il trouve un lot à sa portée, il est conseillé de le reprendre de son dernier échec. A suivre.

Les confidences de Geny

Julien Dubois: Voluntary Dream (1) avait besoin de courir, dernièrement à Vincennes. Il a l’air d’être mieux mais risque encore de manquer de compétition. Il a peu couru cette année. Si ça se passe bien, il peut prendre un lot mais pas mieux pour l’instant.

Jean-Luc Bigeon: Victoria du Jouan (2) reste sur une mauvaise course. Pourtant, au travail, elle revient bien. J’espère qu’elle va se réhabiliter jeudi. Elle n’est pas encore à cent pour cent de ses moyens mais il s’agit d’une jument de classe. Ne l’éliminez pas.

Franck Leblanc: Vico du Petit Odon (3) a bien récupéré de ses récents efforts. Son dernier travail m’a donné satisfaction. Il sera de nouveau déferré des quatre pieds et apprécie ce tracé. A l’issue d’un bon parcours, il devrait encore disputer les premières places.

Lutfi Kolgjini: Lors de sa dernière tentative en Suède, Olympic Kronos (4) n’a pas si mal couru sur une distance trop courte pour ses aptitudes. Le fait d’être déferré l’améliore nettement. Il a bien travaillé et se plaît sur la grande piste. Je suis confiant.

Romain Derieux: Voici d’Urzy (5) n’était pas affûté pour sa rentrée du 6 décembre à Vincennes et le lot était relevé. Je vise surtout le meeting de Cagnes-sur-Mer avec lui. Pour cette deuxième course de remise en route, il faut l’oublier dans ce lot trop relevé.

Bruno Bourgoin: Valdu Mag (6) est un cheval fragile. On ne peut pas le travailler comme on voudrait. Il va encore manquer de compétition et aura plus de prétentions les prochaines fois, surtout lorsqu’il sera déferré. Sa tâche est compliquée.

Nicolas Ensch: Osiride Grif (7) ne m’a pas surpris lors de sa dernière victoire où il a bénéficié d’un bon parcours. Il a gagné 40.000 euros en deux courses et doit monter de catégorie. Je pense qu’il a le niveau pour lutter avec de tels adversaires.

Jean-Michel Baudouin: Ulster Perrine (8) a été malchanceux dernièrement, notamment en raison d’un mauvais départ. Il a du mal à bien s’élancer. Il est bien physiquement et a le droit de terminer dans les cinq premiers si tout se passe normalement.

Sylvain Roger: Malgré un mauvais parcours, nez au vent, Valse Mika (9) a fait une très bonne valeur le 6 décembre à Vincennes. Elle a très bien travaillé. Malgré une forte opposition, elle a le droit de finir dans les cinq premiers en courant cachée.

Stéphane Meunier: Véa du Vivier (11) a fait une année quasiment parfaite, sauf deux fausses notes cet été. Elle n’est pas idéalement placée aux vingt-cinq mètres. Cette course aura surtout pour but de la maintenir en condition en vue d’un prochain engagement.

Alexandre Abrivard: Ugor du Beauvoisin (12) a fait une rentrée satisfaisante le 13 décembre. Comme il est fragile, on ne peut pas trop le travailler. Il semble bien mais découvre une tâche compliquée pour le podium aux vingt-cinq mètres. Pour une place seulement.

Michel Lenoir: Véra Pierji (13) a eu des problèmes de santé. Vu ses gains, je n’ai pas le choix des engagements. Elle est de mieux en mieux mais sa tâche s’annonce difficile. Elle aura une belle course fin janvier, contre les femelles uniquement.

Ludovic Mollard: Vaux le Vicomte (14) a besoin d’un bon parcours caché pour donner sa pleine mesure. Il démarre très bien et le fait de partir aux vingt-cinq mètres n’est pas un problème. Il va monter en puissance. Si ça se passe bien, il a sa chance.

Franck Nivard: Vulcain de Vandel (15) a eu un abcès à un pied, raison pour laquelle il n’a pas couru depuis deux bons mois. Il revient bien et a du travail derrière lui. Il peut manquer d’une course mais c’est un cheval de qualité capable de prendre une place.

Patrick Terry: Up the Green (17) va effectuer sa rentrée jeudi car il n’a pas de bons engagements à sa disposition cet hiver. Il aura une meilleure course le 4 janvier, dans le Prix de Lille. Le but est de peaufiner sa condition, sans l’empêcher de prendre une place.

Sébastien Guarato: Villeroi (18) va se présenter dans une parfaite condition physique. Il faut assurer le départ avec lui. Il sera enrêné plus long cette fois. C’est un cheval de classe. J’en attends donc un bon comportement dans ce quinté.

Une synthèse : 4-3-7-10-8182-16 la synthèse de la presse: 3 – 4 – 15 – 7 – 18 – 14 – 16 -9

 L’arrivée: 2-7-8-10-18

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL : 7-3-9-18-14-4-10-2
Europe 1 : 7-3-4-18-16-9-2
RMC: 3 – 15 – 4 – 18 – 14 – 16 – 7 – 9
Le Parisien: 3 – 18 – 7 – 15 – 16 – 4 – 14 – 9
Ouest France: 4-3-7-18-16-8-10-9
Sud Ouest : 4 – 14 – 3 – 15 – 18 – 16 – 7 – 9
Tropique FM:18 – 15 – 4 – 3 – 7 – 9 – 14 – 16
Paris Turf : 3-7-4-15-9-2-8-18

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info