Justice

A Angers, les policiers vont à la rencontre des automobilistes avec le sourire avant de veiller en cette nuit de Noël.

Publié

le

Crédit AM – Le Commissaire Costecharayre en charge des unités de voies publiques, le Commissaire Général Xavier Gay-Heuzey, directeur départemental de la Sécurité Publique de Maine-et-Loire, le Commandant Grégory Vermeulen, en charge du service d’ordre et de la Sécurité Routière en zone police, en tenue d’apparat pour la traditionnelle « opération sourire » du 24 décembre à Angers.

Les policiers ont mené une opération « sourire », avec distribution d’éthylotests, ce jeudi 24 décembre au soir, à Angers. Pour inciter les automobilistes à la prudence en réveillon de Noël, une dernière occasion de croiser aussi le Commissaire Général Xavier Gay-Heuzey, directeur départemental de la Sécurité Publique de Maine-et-Loire et le Commandant Grégory Vermeulen, en charge du service d’ordre et de la Sécurité Routière en zone police. 

Une partie de l’Etat Major de la police à Angers était de sortie en début de soirée, le Commissaire Général Xavier Gay-Heuzey, directeur départemental de la Sécurité Publique de Maine-et-Loire, le Commandant Grégory Vermeulen, en charge du service d’ordre et de la Sécurité Routière en zone police et le commissaire Costecharayre en charge des unités de voies publiques en tenue d’apparat pour la traditionnelle « opération sourire » du 24 décembre. En effet quelques heures, avant le Réveillon de Noêl et de la Saint Sylvestre, les policiers vont à la rencontre des automobilistes pour leur fournir un cadeau, et non pas un PV mais un éthylotest « C’est une manière de rappeler la bonne conduite à tenir en ce soir de réveillon ». indique ce policier avant d’aborder un conducteur avec le sourire sans oublier « Et bon Noël, bien sûr »

Après la prévention, la répression 

Après l’opération sourire de ce soir, les effectifs veilleront sur les angevins toute la nuit en mode répression Les contrôles policiers, ainsi que ceux de la gendarmerie, seront renforcés tout au long de la nuit ainsi que demain, jour de Noël.

La même opération était organisée à Vivy avec le Sous-préfet de Saumur, à Cholet, Saint -Jean de Linières et à Segré en zone gendarmerie. Une nouvelle opération « sourire » est prévue le 31 décembre prochain.  

Une année positive en zone police.

En effet, comme l’indique le Commissaire Général  » 2019 aura été une année assez positive en terme de sécurité routière en zone police sur le département » moins de blessés et moins de tués sur les routes cette année,8 contre 9 tués l’an dernier. « Mais il ne faut pas pour autant relâcher les efforts » poursuit le directeur départemental. La police poursuivra particulièrement sa vigilance auprès des deux roues mais aussi auprès des automobilistes alcoolisés

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

82 − = 72