Orne
Un nouveau radar tourelle installé sur la RD955 près de Bellême, dans l’Orne
Un nouveau radar tourelle a été installé près de Bellême, dans l’Orne sur la RD955. Il s’agit du troisième à faire son apparition sur cette route départementale en quelques mois.
Un nouveau radar tourelle a récemment fait son apparition sur la RD955. C’est le troisième à être installé ces derniers mois sur cette route départementale.
Il a été placé sur la commune de Suré, près de Bellême, dans l’Orne, en direction de Mamers, dans la Sarthe. Il est situé à proximité de l’intersection RD296 et sur une portion de route limitée à 90 km/h. Ce radar tourelle flashe et verbalise dans les deux sens de circulation.
D’après Le Perche, la Préfecture de l’Orne a indiqué que l’arrivée « de nouveaux radars se fait en concertation entre la préfecture, les forces de sécurité, les collectivités locales, les gestionnaires de voirie (le conseil départemental) en prenant en compte l’accidentalité. »
Les services de l’État indiquent que sur la période 2010-2021, « la partie ornaise de la RD955 a connu 54 accidents qui ont engendré 112 blessés et 2 tués ».